Test PSVita
Ultimate Marvel Vs Capcom 3 Test logo vignette 13.02.2012

TEST - Ultimate Marvel Vs Capcom 3 : du Shoryuken au Berserker Barrage

par
Source: PSVitaGen

Ultimate Marvel vs. Capcom 3 : Ça explose dans les coulisses de PSVitaGen ! Capcom et Marvel s'incrustent dans nos consoles, voici notre test complet de cette version Ultimate.

La prise en main reste inchangée et est toujours aussi efficace. Nous avons ici une multitude de touches qui permettent d’enchaîner facilement des combos selon notre personnage favori. Il est plus aisé de jouer avec un combattant comme Ryu que de maîtriser une grosse brute comme Hulk. Mais une fois les techniques en têtes, chaque attaquant devient invincible.

Nous pourrions trouver les touches un peu petites, mais au final la PlayStation Vita s’adapte parfaitement à nos mains. Pour ce genre de titre, la croix multidirectionnelle est de rigueur, car la manipulation pour sortir une attaque avec le joystick est vraiment fastidieuse. En parlant de joystick, le second ne sert à rien mis à part nous en embêter. Celui-ci étant trop proche de la touche croix, notre pouce est par moment gêné par ce petit bout de caoutchouc.

Les gâchettes L et R permettent respectivement de demander un soutien d’un partenaire ou tout simple d’intervertir de personnage en restant appuyé dessus. Les transitions de héros sont donc plutôt simples. La nouveauté de cette console portable vient donc de ses fonctionnalités.

image-capture-ultimate-marvel-vs-camcom-3-14122011-08


La première : son écran tactile. Il existe un mode appelé « Touch » qui nous donne la possibilité de jouer avec ses doigts en titillant notre adversaire. Il suffit de tapoter sur l’écran pour le terrasser et s'en suivra tout un tas de combos, d’assauts et autres Ultimate pour le vaincre facilement. Glisser vers l’avant ou vers l’arrière pour esquiver ou lancer une offensive, et toucher la barre d’énergie pour déclencher une super attaque. Nous l’avouons, ce mode n’est pas fait pour les professionnels du pad. C’est une sorte de tricherie accessible en cas de difficulté. À savoir que nous pouvons jouer d’une façon classique dans cette partie.

La deuxième nouveauté est dans l’interactivité PSVita/PS3. Si nous possédons le soft sur chaque support, une nouvelle option est à notre disposition. Intitulé « Ultimate Controller », celui-ci permet de contrôler son monolithe noir avec sa console portable. La PlayStation Vita fait donc office de manette, mais survitaminée. En effet, en plus de pouvoir jouer avec les touches que nous connaissons, sur l’écran tactile sont affichées des raccourcies comme diverses attaques et bien entendu les Super et Ultimate. Plus besoin de sortir les coups, il suffit simplement de toucher son écran.

Que dire au final ? Nous avons une jouabilité efficace prenant pour base tous joueurs d’un même niveau. Les plus expérimentés exploseront facilement leur adversaire, mais auront du fil à retordre face aux noobs utilisant la mode « Touch ». L’interaction PS3/PSVita est, quant à elle, intéressante et vraiment sympathique. Dommage qu'il faille posséder deux mêmes titres sur deux supports différents pour en profiter…

image-capture-ultimate-marvel-vs-camcom-3-14122011-09
L'écran sur PSVita pour l'Ultimate Controler.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
insow
Huh, je risque de me prendre un jeu de combat et pour le coup ça me fait hésiter entre celui-ci et le futur street fighter X tekken (STXT). :undecided

J'ai joué aux premiers tekken (ps1 :P), street fighter je connais moins. Mais j'ai peur que les combattants soient moins diversifiés sur STXT que sur UMVC3, ce qui rendrait le jeu un peu plus répétitif que UMVC3. :o Mais je me trompe p-e, je suis pas assez habitué à ces jeux de combat. ^^
Signaler Citer