Actualité DS
HackDS

3DS : un système sophistiqué pour saborder les pirates

par
Source: Go Nintendo

L'arrivée de la 3DS pourrait bien marquer la fin du hack sur la portable de Nintendo

Le hack était un problème majeur du marché de la DS, mais il pourrait bien se terminer avec l'arrivée de sa grande sœur 3D.

Hack

La DSi a combattu le piratage à petite échelle, mais la 3DS le sabordera de manière beaucoup plus significative. Nintendo espère ainsi faire plus de bénéfice sur les jeux que la firme édite et encourager les autres studios à publier des jeux sur sa console et ainsi en faire une machine de premier plan.

En effet, les développeurs ont besoin d'avoir toute confiance en la sécurité proposée par la portable, car les investissements sont très lourds et ils ne peuvent pas se permettre de se faire pirater leur titre. Nintendo n'a d'ailleurs pas voulu détailler cette technologie, officiellement car celle-ci est trop sophistiquée et officieusement pour ne pas donner une longueur d'avance aux pirates.

3DS_3

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Allikuo
Sans encouragement aucun de ma part

hacker c'est pas beau etc ...

mais il me semble que la ds 1ere génération a eu le succès

qu'on lui connait aussi par cette facilitée .

la 3ds ne serait elle peut-être boudée à l'instar de la psp go ?

en espérant que cette fameuse 3d fasse la différence :Content
Signaler Citer
Zakuya
Il y a pas que la 3D de nouveau, c'est une nouvelle génération pas comme la PSP Go, les jeux dessus sont beaucoup plus gros, le piratage ne fait pas le succès des consoles Nintendo contrairement à celle de Sony (les ventes le prouve). Le seul bide de Nintendo c'était la GameBoy Micro, et encore c'est même pas comparable avec la PSP Go...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Zakuya il faut plutôt voir la Game Boy Micro comme une édition spéciale que comme une console sortie pour faire des ventes elle sort 10 mois après la Nintendo DS au Japon ,d'ailleurs avec 2.42 millions de console vendue c'est pas trop mal face a la Nintendo DS et la PSP (surtout quand la DS peut aussi lire les jeux GBA et que la game boy micro ne lit que les jeux GBA)

Bon pour la DS elle ne fut pas non plus abandonné par les éditeurs ,et au vus des chiffres de vente de jeux si le piratage a fait perdre de l'argent cela a eu un impact vraiment limité sur le succès de la console.
Apres tu es dans le vrai j'ai eu ma DS bien avant que ce développe le hack sur cette console cela n'a pas joué sur mon choix de la vouloir , plutôt attiré que j'étais par Mario 64 et les future "bombes" annoncé en 2006. Par contre sans custom Firmware jamais je n'aurais investi dans une PSP (n'aimant veritablement cette console que pour l'emulation).

Bon savoir que la 3DS est blindé contre le piratage c'est pas une surprise :) après faut voir...wait and see :)
Signaler Citer