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Alien Isolation  (5)

Alien: Isolation - Un jeu entre Castlevania et Metroid ?

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Source: VG247

L'horreur ne pouvait rêver avoir de meilleures influences.

Alien: Isolation est sans doute l'une des grosses surprises ludiques de cette fin d'année. Alors qu'il faudra encore patienter jusqu'en octobre pour poser nos mains dessus et frémir de plaisir, le game designer principal Gary Napper se confie sur différents aspects de sa progéniture démoniaque.

L'homme se montre plutôt confiant quant à la durée de vie d'Alien: Isolation et parle ainsi de 15 heures pour un joueur lambda. La trame narrative serait donc plus riche que le sujet ne l'aurait supposé et il y aurait de nombreuses mécaniques de jeu à maîtriser pour prendre son pied dans le dédale proposé. De bon augure quand on apprend dans le même temps que si l'intrigue proposée est linéaire, l'exploration restera libre :

En plus de tout ça, nous avons d'autres menaces sur la station, nous avons une grande histoire qui se dévoile progressivement. En outre, c'est un peu comme un jeu Metroidvania où vous avez une histoire linéaire, mais vous pouvez également revenir en arrière et explorer [...]. Vous pouvez revenir dans les zones déjà explorées et trouver de nouvelles choses [...]. Il y a beaucoup à faire dans le monde proposé.

Selon Gary Napper, l'architecture du jeu emprunte beaucoup aux sagas Metroid et Castlevania, ce qui ne devrait pas déplaire aux joueurs que nous sommes. D'autant plus que l'aventure devrait être plus longue qu'un Amnesia: The Dark Descent dont le titre semblait aussi s'inspirer. Histoire de patienter, retrouvez les dernières images d'un jeu sur lequel il faudra compter.

Alien: Isolation est attendu pour le 7 octobre prochain sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Alien Isolation  (3)

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