Actualité Android
Nexus 4

Android L : des tests en cours sur le Nexus 4

par
Source: AndroidPolice

Le pénultième Google Phone ne sera peut-être pas privé de la prochaine mise à jour.

En juin dernier, Google présentait vaguement Android L, la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Cette annonce était immédiatement suivie de la mise en ligne d'une version "Preview" pour les développeurs, disponible alors sur Nexus 5 et Nexus 7 (2013), et même si le code source a par la suite été publié pour le Nexus 4, rien ne permettait de garantir que le téléphone de 2012 recevrait la prochaine version, d'autant que KitKat (Android 4.4) avait laissé derrière lui le Galaxy Nexus, son prédécesseur.

Il semblerait néanmoins que l'avant-dernier Nexus Phone en date tourne actuellement en interne sous une ROM référencée LRW52G, le premier caractère faisant directement référence à la version du système (Android L). Cette donnée, repérée dans des échanges entre les membres de la société de Mountain View sur Google Code, n'est pas isolée et divers indices dans le genre permettent de comprendre que plusieurs salariés du Googleplex (avec des adresses en @google.com ou @chromium.com) utilisent actuellement une version d'Android L sur leur Nexus 4.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'Android L verra le jour sur le téléphone en question. Il se pourrait très bien qu'il ne s'agisse encore que d'essais pour évaluer le potentiel de cette version sur le Nexus 4, sans pour autant que les tests concluent à un résultat positif. Sachant que les smartphones sous Android One auront droit à leur mise à jour, les espoirs concernant le Nexus de 2012 sont néanmoins plutôt bons.

Commenter 4 commentaires

1evol
C'est vrai que si google ne le fait pas, ce sera le rôle de tout plein de gens qui vont s'en réjouir. :D

Par contre, perso je veux un truc sur le Nexus 4.... un seul truc qui le rendra parfait : Une caméra frontale qui fait pas reboot le téléphone de manière tout à fait aléatoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Pas d'inquiétude. Mon Nexus 4 sera mis à jour.
SI la Galaxy Nexux avait échappé à la règle, ce n'est pas par manque de puissance, c'est la faute à un processeur Texas Instruments (sais plus lequel) abandonné par le constructeur et que Google ne pouvait pas mettre à jour. Si vous voulez plus d'infos, je vous envoie vers google.fr
Signaler Citer