Actualité DS
Atari ICON0

Atari, la situation se dégradel'éditeur au bord du gouffre ?!

par

Depuis quelques années, la situation d'Atari ne fait qu'empirer, à tel point que l'éditeur en viendrait à fermer ses portes.

 

 

Depuis plusieurs années, Atari éprouve des difficultés dans l'industrie du jeu vidéo. En effet, il y a quelques jours, l'éditeur a publié son bilan financier qui montre clairement que l'éditeur est sur au bord du gouffre. Lors de ce bilan, pour le dernier trimestre, la firme indique avoir 11.9 millions de dollars de pertes d'accumulées, soit environ la moitié d'augmentation par rapport à l'an dernier au même moment.

« Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 30 juin 2007 s'est élevé à 10,4 millions de dollars, contre 19,5 millions de dollars pour la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires généré par les activités d'édition se monte à 9,7 millions de dollars, contre 9,8 millions de dollars l'année précédente, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité de distribution s'élève à 0,7 million de dollars, contre 9,7 millions de dollars pour la même période de l'exercice précédent. »

D'après certaines rumeurs, Atari pourrait perdre les droits de la license Dragon Ball pour l'édition et la publication de jeux. Un membre de l'équipe Atari aurait même annoncé qu'il sera plutôt difficile de poursuivre le travail dans ces conditions. Vraisemblablement, la célèbre compagnie de jeux vidéo jouera son avenir sur les ventes du prochain Alone in the Dark. Wait and see.

 

Source: JV.fr 

 

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !