Actualité
Guilty Gear Xrd Revelator 2016 02 26 16 004

BILAN - Juin 2016 : Inside, Guilty Gear Xrd: Revelator, Mirror's Edge Catalyst, LEGO Star Wars...

par

En attendant la rentrée, cela va encore être calme pour nos consoles et PC. L'occasion de rattraper quelques perles.

Chaque premier lundi du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.

À mesure que les jours deviennent estivaux (même si les températures ne suivent pas), les calendriers ont l'habitude de se vider afin de prendre une pause avant une rentrée toujours très copieuse. En jeu vidéo, comme partout, c'est pareil. Alors, logiquement, juin a été plutôt calme. Notre titre du mois, Guilty Gear Xrd: Revelator, qui plaira sans aucun doute aux amateurs de baston en 2D psychédélique.

Vous êtes plutôt branchés OVNI ? Alors Playdead a une proposition à vous faire : elle se nomme Inside et se pose comme la suite spirituelle et très réussie de la pépite Limbo. Le dépaysement est total et c'est toujours bienvenu en ces mornes journées.

Enfin, nous avons retenu LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, tout simplement parce que le retour aux sources de Traveler's Tales est plus que payant. Et puis, dès qu'il y a du Star Wars dans les parages...


LE JEU DU MOIS


GUILTY GEAR XRD: REVELATOR (PS4 et PS3)

Guilty Gear Xrd Revelator 2016 02 26 16 005

Extrait du test :

Cette production est, sans surprise, une petite perle qui arrive à satisfaire les amoureux du genre. Un Cel-Shading soigné, une prise en main plus accessible et psychédélique, Guilty Gear Xrd: Revelator est plus que jouissif. Les graphismes en mettent plein la vue, la bande-son est rock and roll, comment ne pas tomber sous le charme de cet épisode ?

Note globale : 18/20

LIRE LE TEST COMPLET


ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS


INSIDE (Xbox One et PC)

Inside image screenshot 2

Extrait du test :

Tour à tour triste, joyeux (il y a des petits poussins mignons), infernal, dur, froid, chaud, monstrueux et lumineux, Inside célèbre l'œuvre bouleversante. Il vient surtout confirmer que Playdead a beaucoup de choses à raconter et à nous faire vivre. Quand l'après n'est plus tout à fait le même que l'avant, c'est que le pendant a été mémorable. Peut-être même un peu plus.

Note globale : 18/20

LIRE LE TEST COMPLET

LEGO STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC)

lego star wars le reveil de la force image

Extrait du test :

Si vous avez apprécié Star Wars : Le Réveil de la Force, alors vous ne manquerez pas l'opportunité de le revivre sous un prisme mignon et charmant. En revenant aux sources, les développeurs prouvent, au passage, qu'il y a bel et bien une vie après LEGO Dimensions. Après toutes ces années, Star Wars reste bel et bien au-dessus de tout. Alors qu'il n'en restait que des cendres de nostalgie, la flamme est définitivement ravivée.

Note globale : 16/20

LIRE LE TEST COMPLET

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
yogi
salut


très bon résumé de bilan pour 2016 mais vous avez fais un oubli , en effet lego star wars réveil de la force est aussi sur wiU, 3ds et ps vita donc à corrigé s'il vous plais

merci d'avance
Signaler Citer