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Catherine : un gameplay en trois sections

par
Source: Siliconera

Nous commençons petit à petit à comprendre comment pourrait se présenter le jeu le plus étrange et certainement malsain prévu pour le début de 2011.

Saluons l'esprit sadique et pourtant ingénieux du département des relations publiques d'Atlus qui distille intelligemment juste ce qu'il faut d'informations sur Catherine pour immédiatement attiser les impatients. Dernière inconnue qui se dévoile peu à peu, le gameplay s'avère être de plusieurs natures.

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Depuis sa révélation cet été, Catherine a petit à petit estompé le mystère l'entourant pour passer de vulgaire ero-game pour adolescents boutonneux à un jeu d'aventure au ton mature et résolument malsain voire même carrément dégueu. Distribuant les informations au compte-gouttes, chaque dose a suffisamment apporté d'éléments pour un coup confondre les esprits et un autre coup pour faire avancer le Schmilblik. Après s'être attardé sur les protagonistes principaux, les monstruosités peuplant les cauchemars de Vincent et les moutons qui parlent, Atlus semble enfin prêt à nous en apprendre plus sur le gameplay de ce jeu.

Nous avions déjà repéré que Catherine proposera des lieux récurrents comme le monde des cauchemars, le restaurant nommé Stray Sheep ainsi que l'appartement de Vincent. Eh bien, ces trois lieux seront autant de gameplay différents. Et nous n'en saurons pas plus pour le moment... Frustrant, hein ? Nous sommes certainement dans la première phase de l'apport d'information qui consiste à mettre la pagaille dans nos esprits et il nous tarde vraiment de passer à la deuxième phase : celle où nous comprendrons tout. Histoire d'illustrer l'un des trois gameplay qu'Atlus a baptisés "Drama", l'éditeur nous livre une vidéo dans laquelle nous retrouvons Jonathan, Tobias et Vincent attablés au Stray Sheep.

Catherine est annoncée pour le mois de février 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360. L'annonce d'une sortie internationale n'est toujours pas d'actualité mais nous ne désespérons pas.

Commenter 7 commentaires

Layr
Ouah ça me parait très prometteur ce jeu je le surveille c'est bon d'avoir des jeux qui innovent comme ça. J'espère qu'il continuera sur cette lancée et qu'il ne décevra pas.
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Eviltod666
Ahhh enfin j'aime de meiux en mieux les jeux basé sur des graphismes anime depuis Naruto Storm 1 & 2 la passion pour les graphismes animé c'est vraiment renforcé, de plus l'univers glauque et cauchemardesque de ce jeux me force vraiment a son éventuel achat et même si il ne le sorte pas en France je le ferait importé et essayerait de chopé la trad' en français du jeux.

Vivement plus de nouvelle merci pour la news ;)
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ESets
Dieu merci il n'y a pas que Cage qui se bouge pour changer les choses


Cage n'a rien changer ni innover du tous du tous, il juste fait évoluer le style de ce qu'il existait déjà avant sur les anciennes console et PC avec son dernier jeu en date point barre. :)

Pour ce qu'il est du jeu Catherine fait par ALTLUS on ne peut pas dire si c'est innovant ou pas peut être originaux dans le concepts mais pas sur. Car ça me rappelle certain jeu Japonais dans le passer mais tant qu'on n'a pas tester le jeu ou vu ce que c'est au niveau gameplays.
On en peut rien dire à part que ça peut nous changez des jeux d'aujourd'hui avec espérons une évolutions et une innovation de la part d'Atlus
Enfin je me fait pas de soucis pour eu vu que j'ai jouer à beaucoup de leur jeu je suis sur qu'ils vont nous sortir un jeu sympa. ;)
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