Actualité Xbox 360
Instant Brain 2

Cave incorpore Kinect aux visual novels

par

A défaut d'avoir des dating Kinectisés, Cave s'attaque aux romans visuels.

Le visual novel est un genre assez peu connu en occident, mais dont les Japonais raffolent. Grossièrement traduit en livre multimédia chez nous, le visual novel est un genre de jeu où les interactions du joueur se limitent à simplement lire les boites de dialogue. Parfois, un choix est offert au joueur, mais ceci n'est pas obligatoire.

Cave, un des rares développeurs d'exclusivités Xbox 360 au Japon, vient d'ajouter la prise en charge de Kinect dans son prochain visual novel, Instant Brain selon le magazine Game Jouhou. La jouabilité kinectisée ne servira PAS à tâter virtuellement des formes proéminentes des demoiselles du titre (comme on pourrait le penser) mais simplement à naviguer dans le jeu au moyen de gestes.

Passer le dialogue avec une ''claque virtuelle'', faire apparaître l'historique des messages en levant la main, ou encore sélectionner les options de dialogue en faisant pivoter sa main. La jouabilité Kinect permettra donc aux joueurs d'avoir les mains libres pour mieux apprécier Instant Brain et s'initier au capteur de mouvements de Microsoft par la même occasion.

A quand les dating sims avec prise en charge Kinect ? Microsoft ne le sait peut-être pas encore, mais ce genre de jeu semble être leur seule chance de salut dans un Japon qui les rejette toujours plus. Wait and see...

 

Instant Brain 1

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !