Actualité
Mighty No 9 28 04 2015 art (3)

#CINEMA - Mighty No. 9 aura aussi droit à un long-métrage en live action

par

En plus d'une série animée, Mighty No. 9 va aussi faire un détour par les plateformes de téléchargement avec un véritable film.

Keiji Inafune a visiblement extrêmement confiance en son Mighty No. 9, qui ne paraîtra pourtant que le 18 septembre chez nous.

Mighty No 9 28 04 2015 screenshot (5)

En effet, le créateur de l'univers du petit robot Beck avait annoncé vouloir créer film, anime et manga autour de son petit héros, et il avait commencé à donner forme à son dessein en officialisant une série animée, qui ne fera pas d'apparition avant l'année prochaine au moins. Aujourd'hui, c'est une autre partie du projet cross media qui vient d'être confirmée : le long-métrage.

Legendary Digital Media et Contradiction Films, qui se sont déjà chargés de Dead Rising: Watchtower, dont le succès a assuré une suite, s'occupera en effet de développer un film en live action, à destination des plateformes numériques.

« Legendary Digital et Contradiction ont réussi à créer une niche, en s'inspirant de franchises issues du jeu vidéo pour réaliser des longs-métrages et des séries à destination des plateformes numériques », explique Greg Siegel, Vice-Président senior de Legendary Digital Media, en charge du développement et de la production. « Nous sommes très heureux d'avoir une nouvelle fois l'opportunité de transcrire les univers passionnants, les personnages incroyables et l'action explosive d'Inafune sous la forme de films destinés aux fans de jeux vidéo et de films en streaming. »

« Nous sommes ravis de travailler avec le grand Inafune sur Mighty No. 9 et nous avons beaucoup de chance que l'équipe de Legendary Digital partage la même vision que nous en ce qui concerne l'adaptation de ce jeu vraiment spécial », ajoute Tomas Harlan, associé de Contradiction.

« L'annonce que Legendary Digital collaborait avec Contradiction et Comcept sur la création d'un film inspiré par Mighty No. 9 est une nouvelle fantastique, non seulement pour moi et tous les gens de Comcept qui ont travaillé sur le jeu, mais également pour tous les fans qui ont soutenu le projet », dit Keiji Inafune, PDG de Comcept. « Cette collaboration permettra à notre création de toucher des gens partout dans le monde. Grâce à votre soutien, nous avons réalisé un autre de nos rêves », ajoute Inafune.

À part ça, rien de plus à sa mettre sous la dent, pas même un embryon d'équipe de tournage ou de période de sortie, le projet étant encore visiblement très peu avancé. Mais, au moins, vous êtes fixés : Beck et Mighty No. 9 vont encore faire parler d'eux quelques années.

Commenter 2 commentaires