Actualité Ciné & Série
Sean Connery 007

CINEMA : Sean Connery est décédé

par
Source: BBC

Le plus célèbre des acteurs écossais, connu pour son rôle de James Bond, nous a quittés à 90 ans.

2020 sera décidément une année funeste jusqu'au bout, nous apprenons en effet aujourd'hui le décès de Sir Sean Connery, acteur écossais ayant été le premier à incarner sur grand écran le plus célèbre des agents secrets dans James Bond 007 contre Dr No. Il était âgé de 90 ans.

Sean Connery 007

Après s'être donc fait connaître grâce à James Bond, rôle qu'il aura tenu dans six films, Sean Connery s'est illustré dans de nombreux autres longs-métrages, que ce soit Indiana Jones et la Dernière Croisade de Steven Spielberg, L'Homme qui voulut être roi de John Huston, Les Incorruptibles de Brian de Palma qui lui a permis de décrocher le Golden Globe et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Highlander de Russell Mulcahy, Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, À la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan ou encore Rock de Michael Bay. Sean Connery a pris sa retraite d'acteur en 2003 après La Ligue des gentlemen extraordinaires, mais il a quand même prêté sa voix à Sir Billi dans le film d'animation écossais du même nom en 2012. 

Comme l'explique son fils Jason Connery à la BBC, Sir Sean Connery s'est éteint aux côtés de sa famille, dans sa résidence aux Bahamas, ce 31 octobre 2020.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Arrivé au terme de ma vie de pauvre pêcheur, désormais chenu et vieilli comme le monde, je m'apprête à laisser sur ce parchemin témoignage des faits admirables et terribles auxquels j'ai assisté dans ma jeunesse. Vers la fin de l'année du seigneur 1327... Ah que Dieu m'accorde la sagesse et la grâce d'être le témoin transparent des évènements qui survinrent dans une abbaye isolée, au plus sombre du nord de l'Italie... Une abbaye dont même aujourd'hui il semble pieux et charitable de taire le nom.

The Name of the Rose

Mon Hommage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Ca me fait bizarre. Vendredi soir encore, j'étais devant "A la poursuite d'Octobre Rouge" diffusée sur une chaine ciné. Et là encore, je me disais "quel grand acteur, bon sang !". Avec Alec Baldwin, côte à côte à la fin, un bien beau plan.
Sacré grand qui s'en va !
Signaler Citer