Actualité PSVita
Danganronpa Another Episode Ultra Despair Girls 20 02 2015 screenshot (3)

Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls - Le préquel effraiera aussi l'Europe et l'Amérique du Nord

par

Deux héroïnes, des séquences d'action, une nouvelle histoire torturée : c'est sûr, Danganronpa revient !

Alors que Danganronpa 2: Goodbye Despair a eu droit à une sortie occidentale digne de ce nom l'été dernier, et que la licence a fait un petit détour sur iOS entretempsNIS America enchaîne logiquement en annonçant la localisation de sa "suite". Le terme est à nuancer, car celui que nous appellerons chez nous Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls est un préquel aux deux premiers volets.

Fini l'Hope's Peak Academy, nous incarnons ici deux héroïnes Komaru Naegi et Toko Fukawa, perdues dans Towa City et qui n'ont pour seul objectif que de s'échapper d'un monde anarchique et désespéré. L'histoire débute alors que la sœur de Makoto Naegi, sœur du héros des précédents épisodes, est libérée par Byakuya Togami d'un an d'enfermement dans un sinistre appartement. Le sauvetage tourne cependant à l'échec quand une centaine de Monokumas attaquent les fuyards, et que Komaru découvre que la ville est contrôlée par un groupe d'enfants qui se fait appeler Warriors of Hope.

La jeune fille va alors s'associer à Komaru, bien connue des joueurs des autres volets, pour survivre face à ces petits êtres désireux d'éliminer les adultes, sous les ordres de leur chef Monaca, et percer les secrets de Towa City. Au programme de cette expérience, toujours plus d'énigmes et de puzzles, mais aussi des séquences de tir à la troisième personne, où l'utilisation du bon type de munitions est primordiale. Le tout est prévu pour cet automne en Europe et en Amérique du Nord, toujours en exclusivité sur PSVita.

 

Commenter 3 commentaires