Actualité PS3
vignette head datura 07032012

Datura s'annonce et se présente succinctement

par
Source: Blog PS

Mais les quelques précisions titillent l'oreille.

Alors que le jeu le plus attendu par les possesseurs du PlayStation Move, Sorcery, vient d'officialiser sa date de sortie pour le 23 mai prochain comme vous pouvez le voir ICI, Sony lève le voile sur un autre titre jouable uniquement avec sa manette à détection de mouvement.

image-logo-datura-07032012

Nommé Datura, il vient d'être annoncé et présenté par Michal Staniszewski, employé chez Plastic Studios. Avant toute chose, l'homme a parlé de la mise au monde du projet : il y a maintenant deux ans, Sony est venu dans les locaux du studio a l'origine de Linger in Shadows avec dans sa mallette un prototype de ce que nous connaissons maintenant sous le nom de PlayStation Move. Le géant nippon leur a demandé de l'étudier de près pour voir les possibilité offertes, le studio semble avoir été séduit et Datura est né.

C'est bien beau cette histoire d'hommes à mallette, mais qu'en est-il de notre rôle dans le titre ? Malheureusement, les détails sont minces... Nous nous retrouverons dans une forêt mystérieuse et nous contrôlerons le personnage à l'aide du PSMove. Nous devrons préparer des sous-vêtements de rechange car l'immersion au sein du titre est annoncée comme "totale grâce à un style d'interaction unique et original" (les QTE made in Heavy Rain feront-ils leur retour ?). Le développeur semble fier des possibilités qu'offre le PlayStation Move, car il affirme qu'avec nous aurons l'impression de toucher les arbres, les visages mais aussi le moindre objet. 

Le scénario semble tout aussi envoûtant que le gameplay car inspiré de plusieurs films, nous le modèlerons à notre guise. Au fur et à mesure de notre progression, des choix cruciaux s'offriront à nous et des conséquences découleront de nos décisions. Michal Staniszewski finit en déclarant que Datura sera exclusivement disponible sur le PlayStation Store dans les mois qui arrivent. 

Cependant, au-delà de ces énigmes, Datura pose la question : était-ce une bonne ou une mauvaise décision ?

Commenter 1 commentaire