Actualité PS3
BRvsHDDVD

Que deviennent les lecteurs HD-DVD ?

par





Ce n'est plus un secret, le HD-DVD c'est terminé. Toshiba ayant officiellement jeté l'éponge, le Blu-Ray sort donc grand vainqueur de cette guerre des formats HD (pour le plus grand plaisir des possesseurs de PS3). Néanmoins il reste toujours des lecteurs ainsi que des films au format HD-DVD dans le commerce et bien entendu, puisque le format est mort, c'est la grande braderie.

C'est ainsi que l'on a découvert (grâce à notre ami Google cache) que les revendeurs cassent les prix jusqu'à -50% ! Ce qui peut faire rivaliser le prix d'un lecteur HD-DVD avec celui d'un simple lecteur DVD ! Mais ce n'est pas tout, sur play.com les lecteurs HD-DVD sont à présent classés dans la catégorie "lecteur DVD haut de gamme" et plus dans la catégorie HD-DVD. Le nom du produit a également été modifié dans le but d'attirer de nouveaux clients. Là ou l'on pouvait lire autrefois "Toshiba HD-EP30 lecteur HD DVD" s'étale à présent "Toshiba HD-EP30 HDMI avec upscalling DVD et lecture HD-DVD Haute Définition"

De plus le prix de ce modèle, autrefois à 119£99 vient de passer à 79£99 et est offert avec 2 films HD-DVD ! Bref, c'est le meilleur moment de faire l'acquisition de ce superbe lecteur qui réhausse la qualité de vos DVD et est même capable de lire les quelques HD-DVD qui sont sortis (le problème c'est qu'il n'y en aura plus...). Mais si vous souhaitez un lecteur HD, qui réhausse également la qualité de vos DVD, et qui, à l'avenir, continuera à avoir de nouveaux films, la PS3, ou même le Samsung BD-1400 (qui a l'avantage d'être le lecteur Blu-Ray le moins cher du moment, avec un prix de 199£) sont faits pour vous. Bien entendu le prix de ce dernier est bien plus élévé que chez la concurrence mais il en va ainsi si vous souhaitez profiter d'un avenir en HD.

Il est à remarquer que le stock de lecteur HD-DVD ne devrait pas croupir dans les rayons puisque le DVD a toujours le vent en poupe et que, justement, les lecteurs HD-DVD deviennent des lecteurs DVD haut de gamme à un prix compétitif, le dernier sursaut du mort en somme.






news en cliquant ICI.


Mots-clés