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Devil May Cry 4 : la version PS3 est identique à la version Xbox 360 !

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Cette news fait suite à celle concernant la comparaison. Vous pensiez que la version PS3 est moins belle? Nous allons vous rassurer.




Après le tout récent comparatif entre les deux versions de Devil May Cry 4, on pouvait tristement se dire que la version Xbox 360 est légèrement meilleur que sur Playstation 3, de part ses textures paraîssant plus détaillées et un anti-aliasing moins bon. Le site Ripten clarifie les choses, et, rassurez-vous, les deux versions sont strictement identiques. Alors pourquoi?


C'est à la fois simple et compliqué. Première chose, la PS3 est "faite" pour être utilisé avec un cable HDMI, car sans câble HDMI, pas de Super-White ou de Full RGB (à configurer dans les options de la console). HORS, la comparaison a été effectuée avec un câble Composite.

Les captures qui suivent sont de réelles comparaisons HD (si vous cliquez sur les images, vous les obtiendrez en tailles réelles et non-compressées):


 
 

On pourrait penser que les textures de la version Xbox 360 sont plus détaillés. C'est faux, les deux versions sont identiques. En modifiant les réglages de netteté de la PS3, vous seriez en mesure d'obtenir la même chose.

La résolution des textures est la même sur les deux consoles. A cause du câble utilisé pour le précédent comparatif pour la PS3, le FullRGB et le Super White ne sont pas activés, auquel cas le spectre des couleurs serait élargit, et la finesse des textures serait meilleure.


En visualisant les captures ci-dessous, on remarque quelque chose:


 
version PS3

 
version 360


On aperçoit ci-dessus un espèce de motion blur (image légèrement floutée), qui fait passer les textures pour des textures en moins bonne résolution. On peut le constater en figeant l'image (sur certaines TV HD, on peut), on remarque que l'image est légèrement floue.
Des recherches plus poussées grâce à un membre du forum Beyond3d montre que la version PS3 de DMC4 a un effet de persistance (mélange bloc et frame précédente, comme pour un dessin animé où l'image précédente est souvent fusionné avec la suivante, c'est un exemple) qui brouille l'image en mouvement. Il n'y a pas cet effet-là sur la version 360.


On aperçoit cet espèce de Motion Blur quand on regarde un ennemi en mouvement, sur chaque console:





Il y a bien une différence, mais ne soyez pas dupe, elle est dûe au flou de la version PS3 expliquée plus haut. La résolution des textures est la même. De plus, contrairement à ce qui est dit sur PSForums, les deux versions ont un anti-aliasing 2X (2XAA) donc il n'y a pas de différence à ce niveau-là, vous apercevrez de l'aliasing sur une arête sur les deux consoles.





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