Actualité PS3
p3

Difficulté de développement sur PS3: Mythe ou Réalité?

par

De nombreuses spéculations vont bon train en ce moment sur le développement des jeux sur PS3, mais qu'en est-il?






  Selon une interview qu'a donné Yann Le Tensorer (Responsable de l'équipe de Ghost Recon Advanced Warfighter chez Ubisoft) à GameIndustry, il leur confie qu'en aucun cas le développement sur PS3 n'a de difficultés en soi.


Voici des extraits de l'article en question:


"C'est de la foutaise le fait de dire qu'il est plus difficile de développer sur PS3, c'est juste quelque chose qu'il faut apprendre [...] Ce n'est pas plus compliqué de développer sur la PS3 que sur la 360, c'est juste une console différente. Les développeurs disent probablement que c'est plus compliqué car cela demande plus de temps pour en appréhender toute la technologie; nous avons donc une longueur d'avance à ce niveau là."


 Ce que nous pouvons retenir de cet article se résume en 3 mots assez simples: Aucune difficulté n'existe. Ce qui fait penser la présence de difficultés est le fait que les développeurs doivent s'atteler à dompter la bête et toutes ses subtilités.
Ainsi, nous pouvons penser qu'à l'heure actuelle, les développeurs n'utilisent pas au mieux toutes les capacités de la console et que lorsque les développeurs auront acquis toutes ces connaissances, nous risquons d'obtenir un résultat ultime.

Seul l'avenir nous le dira...







[MAJ]:
Les développeurs de valves parlent du potentiel proche du “sans limites” de la PS3

  Dans une récente interview, les développeurs valve, à qui l’ont doit entre autre, Half-Life 2 et Team Fortress 2, parlent de leur expérience de création de titres sur consoles. Ils reviennent sur les mécaniques de Team Fortress 2, le gameplay, les modes ainsi que les armes…

  Puis vinrent les questions concernant les avantages de travailler sur consoles next-gen et s’il y a des différences entre la PS3 et la 360, ça ne les a pas aidés. Habituellement, les développeurs devraient dire quelque chose comme « Pas vraiment, tout est super. », mais Valve en parle autrement, voici leur réponse :

« En ce qui concerne la PS3, nous ne pouvons pas dire exactement quelle puissance nous pouvons débloquer, car aucun développeur ne sait réellement quelle est la limite de la PS3. Nous pouvons vous dire que sur tous les jeux réalisés, nous n’avons pas encore utilisé les SPUs; il sont seulement réalisés à l'aide de la carte graphique et du cell…
»

  Les capacités réelles de la PS3 n'ont donc toujours pas été utilisées C’est une excellente nouvelle pour la PS3 qui n’a toujours pas finis de nous étonner.







.