Actualité
Eidos Montréal head 3

Eidos-Montréal : visite sympathique du studio en vidéo

par

Les créateurs de Deus Ex: Human Revolution et Thief nous ouvrent leurs portes pour des fous rires assurés.

Sur son flux live de l'E3 2013, Square Enix avait diffusé une vidéo des coulisses du studio d'Eidos-Montréal, une séquence qui n'est disponible à la demande que depuis peu. Jonathan Jacques-Belletête, Art Director sur Deus Ex: Human Revolution, et Nicolas Cantin, directeur du développement de Thief, nous offrent ainsi un tour guidé de leur entreprise grandissante, dans une ambiance bon enfant. Après une entrée en matière insolite rappelant que le studio est scindé en deux équipes, nous découvrons un étalage de récompenses reçues pour l'aventure d'Adam Jensen, avec un écart réservé pour le succès espéré de leur jeu d'infiltration à venir.

Nous sommes ensuite invités à découvrir les coulisses du développement, avec la présentation de lieu et acteurs clés de la conception de leurs projets. Ils nous font même découvrir une salle aux trésors, celle où sont renfermés tous les goodie liés à leur licence. Les serveurs utilisés pour les innombrables calculs sont aussi visibles, tout comme le coin des testeurs de Square Enix Montréal, où des joueurs sont missionnés pour détecter toutes les failles de produits non terminés. Ils expliquent aussi que toutes les salles de l'entreprise sont nommées en fonction des autres studios de Square Enix ou des grandes licences de la firme. Ils vont même jusqu'à nous faire visiter la cafétéria et ses nombreuses bornes d'arcade, pour un tour complet de la boîte.

Vous remarquerez que le monteur a pris le soin de flouter les écrans des développeurs ainsi que quelques coins du studio, probablement pour nous cacher des éléments non révélés de Thief et pourquoi pas des visuels du deuxième jeu encore non annoncé. Nous vous laisserons le soin de découvrir les innombrables blagues mises en scène par le duo et le bêtisier final, pour une séquence intéressante et vraiment drôle.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !