Actualité Android
charts chiffres ventes stats statistiques android

Eric Schmidt : des commentaires sur la croissance d'Android mais pas seulement

par

L'ancien PDG de Google s'exprime concernant les statistiques d'Android ainsi que les procès en cours entre HTC et Apple.

Ce n'est pas un phénomène très récent, Android, le système d'exploitation conçu par Google pour les smartphones et tablettes, est l'un des OS les plus répandu et utilisé dans le monde. Depuis son lancement officiel le 5 novembre 2007, Android ne cesse de conquérir le marché de la téléphonie mobile et est en passe de devenir bien plus populaire que l'iOS d'Apple. C'est hier à Tokyo, durant la conférence Google Mobile Revolution que Eric Schmidt - ancien PDG de Google - s'est vu interrogé sur l'expansion phénoménale d'Android et les vols de brevets Apple/HTC.

Concernant la croissance accrue d'Android, Mr. Schmidt rétorque qu'il s'attend à ce que cette plateforme devienne la plus populaire en Asie en raison d'une baisse des prix, provoquée par une forte concurrence. Il ajoute que la croissance économique des nations asiatiques couplée à leur forte densité de population, sont des facteurs non négligeables pour l'adoption d'Android. Selon lui, le plus étonnant reste à venir.

eric-schmidt-pdg-google 

Concernant les histoires de vols de brevets entre les différentes firmes, Google ne s'est guère prononcé à ce sujet. Sûrement afin d'éviter de se mouiller. Néanmoins, si vous avez suivi l'actualité, vous avez sans nul doute remarqué que HTC vient de perdre une première bataille face à la firme de Cupertino (Apple), à ce sujet Mr. Schmidt à déclaré :

We have seen an explosion of Android devices entering the market and, because of our successes, competitors are responding with lawsuits as they cannot respond through innovations. I’m not woo worried about this.

Nous avons vu une explosion [des ventes] d'appareils Android sur le marché et, à cause notre succès, les concurrents répondent avec des procès parce qu'ils ne peuvent pas répondre via des innovations. Je ne suis pas inquiet à ce sujet.

Ainsi donc, selon Eric Schmidt, le franc succès que remporte Android face aux concurrents serait la seule cause de ces procès qui fusent plus vite que les portables ces derniers temps. Nous ne pouvons pas infirmer ces propos, avons-nous déjà vu une firme traîner en justice une seconde si cette dernière ne représente aucun danger ? Bien évidemment non.

Autre question posée à Mr. Schmidt, Google aidera-t-il financièrement HTC pour ses frais de justice ? C'est avec un aplomb décourageant pour Apple que l'ancien PDG a rétorqué :

Nous ferons en sorte qu'il ne perdent pas

Devant les moyens financiers considérables dont disposent Google, nous ne pouvons que nous attendre à ce que la bataille entamée entre HTC et Apple ne soit pas de tout repos. Quant au système Android, sa route semble déjà toute tracée, l'iOS semble avoir du mouron à se faire.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shadowmx
lol se faire du mourront? => en effet xD =>
Voila une petite histoire animé :p => pourquoi la pomme brille autant? car ...Image
Pourquoi la pomme a un enfoncement au niveau de la tête? car ...
EDIT Nobunagashi : image supprimée
En un Vs un peut-il vraiment contester Android? non! car....
Image
Qu'arrivera t-il dans quelque année? bah android va prendre possession du monde en écrasant ses ennemis les réduisants en poussière.
Image
Signaler Citer