Actualité PS3
fanfestivallogo

Fan Festival 2008 : Carnet de bord de notre rédactrice préférée - Partie II

par

Voici la deuxième partie du compte rendu de notre intervention sur le Fan Festival 2008 à Cannes. vu par Congafury.

 

Note de MaGiXien: Ce qui suit est donc le journal de bord de Congafury. Pour les membres et habitués de PS3gen, vous reconnaîtrez le style si particulier à cette jeune fille si douce qui arrive à mener son monde à la baguette, même quand il s'agit de grand costauds comme nous....

 

 

Samedi 16 Février

9h30 : "Ting Ting Ting Tinnnnggggg" fait mon portable pour tenter de nous réveiller. La nuit fut bien courte. Après une journée de présentation de jeux PS3, nous avons parlé durant la nuit... de PS3. Prenez 3 adolescentes en pyjama party, remplacez les pyjamas roses par des survêtements de sport, et un slip bleu, substituez les mots "garçons" par "PS3", "kiffer" par "hacker", et vous obtenez le contenu de notre discussion nocturne.


9h38 : Je bondis hors de mon lit, alors que les deux grosses quiches que j'ai pour colocataires ne daignent quitter leurs couettes, et se traînent misérablement hors du lit.

 






10h30 : Je reste tranquillement dans l'hôtel pour corriger et publier quelques news. Jetoo, Ketchup, Mathieulh et kyoshiroo se dirigent vers le Fan Festival.
Note de MaGiXieN: le Fan Festival ouvrait ses portes à 10 heures... tss tss tss Maintenant on sait pourquoi vous n'étiez pas là.


11h30 : D'après mes chers collègues, il est là depuis 10h01... Bokken est là en chair et en os et il m'accueille tout sourire. "Conga, ça va ? T'as vu je suis revenu pour toi et kyoshioo ? Je suis trop content de vous revoir... "
 

13h30 : Smallrom, Ketchup, et Jetoo sont partis casser la croûte, et reviennent le ventre bien rempli avec deux grecs qui ont survécu le temps du trajet à ces rapaces. A nous de nous empiffrer! Chose très étrange : les grecs sont fait avec des baguettes dans cette ville...


14h00 : Petit détour shopping à la boutique Hello Kitty by Victoria Couture, où les prix sont tout aussi exorbitants qu'à Paris.  Je tiens à remercier tout particulièrement Ketchup, qui m'a affirmé qu'il faisait une chaleur torride. Du coup, je suis sortie en tee-shirt/poncho (oui c'est un mix entre les deux), et une gentille dame m'a fait la réflexion : "Elle n'a pas froid celle-là". Intérieurement : "Nan c'est sûr qu'avec le nombre de bêtes qu'on a étripé pour faire ton manteau tu dois pas avoir froid...".


14h20 : Sur le chemin du retour, on rencontre Smallrom et Alexia (fille de Magix) qui vont à la Fnac de Cannes pour acheter un PES 2008. Tiens, on connaît toutes les FNAC de Paris, autant faire un tour à celle de Cannes. Les garçons marchent quelques mètres devant nous. Smallrom est habillé d'une veste noire avec un pull bleu ciel, kyoshiroo un tee-shirt blanc manches courtes (merci Ketchup) et un jeans.


15h00 : Le tournoi PES 2008 commence. Une lignée de zombie à qui il ne reste plus que leur instinct premier : frapper dans un ballon, s'amasse devant les écrans. Ca hurle, ça se la joue, ça joue, puis ça se fait latter à fond...  Note : Remarquez les feuilles de tournoi. Sachez que Smallrom a pris toute la nuit pour les faire sous Paint. Je propose donc une cotisation pour lui payer un crayon à papier, des feuilles et des doigts pour dessiner...

 




16h30 : Arrivée de Hbouti 7ième mondial au jeu " Skate". Il nous offre plusieurs démonstrations de ses talents, nous donne des conseils pour faire péter les scores ! Note : kyoshiroo est très fier de l'avoir battu deux fois, mais sur combien de fois en tout, on ne le sait pas...

 

 






17h00 : Bokken s'en va, mais il annonce : "Je reviens peut-être demain.". 


17h15 : On enchaîne avec le tournoi Tekken. Et cette fois-ci c'est Magix qui s'y colle. On le laisse faire, il se débrouille si bien. Finalement, le jeune homme aux cheveux longs (qui avait battu kyoshiroo le jour d'avant) a remporté la victoire haut la main. Il était même venu avec un gros pad, et repart avec 50€ de bon d'achat.

 

 






18h40 : Après plusieurs heures de matchs acharnés, le vainqueur du tournoi PES est enfin connu. C'est le jeune homme en vert tout gêné. Il repart avec une superbe Slim & Lite.



18h50 : C'est qui celui-là ?



18h51 : C'est Bahamut84 ! Qui vient d'arriver avec son superbe sweat plein de consoles plus ou moins sympathiques. Il ne vient pas seul puisqu'il était accompagné par cette très jolie et encombrant PLV de Burnout Paradise.

 

 




18h52 : Extraordinaire Smallrom, qui après pas moins de 3h de PES n'en a toujours pas marre et décide de se prendre une raclée contre le gagnant de la PSP (Note de MaGiXieN: le mot est faible)

 


 


18h54 : Reconstitution d'une scène de crime. Hier, Ketchup a surpris une PSP qui s'est malencontreusement glissée dans le slip d'un jeune garçon qui pensait pouvoir partir avec. Heureusement que Ketchup a rattrapé la vilaine PSP. Je préfère ne pas savoir quels moyens il a utilisé pour l'extraire...





18h55 : Distribution de sucettes ! Apparemment, Ketchup n'a pas compris que ça se mettait dans la bouche et pas sur les chaussures, heureusement que Baha donne l'exemple. En tout cas, ça papote, ça s'amuse et ça ...
















 




19h00 : Il reste peu de personnes sur le stand. Toute l'équipe se détend en faisant un petit Wipeout. Ketchup gagne deux fois de suite. Sur la seconde photo, à droite de Baha, c'est un ex-staffeur PSPGEN du nom de maktrix, à gauche de Baha, le célèbre MathieuhLH.

 








21h00 : Tout le monde est crevé, on range tout, et on décide de rentrer à l'hôtel puis de faire une virée à Cannes.


21h30 : Une voiture manque d'écraser un livreur de pizza à l'angle de la rue de notre hôtel. Le livreur gueule puis se tait en voyant un policier sortir de la voiture. En prenant la rue de notre hôtel, on se rend compte qu'il est entouré de voitures de police, de pompiers et d'ambulances. On s'approche des deux videurs près de l'entrée qui nous informe qu'on ne peut pas rentrer car il y a eu un petit incident entre certains locataires de l'hôtel. Sur le sol, de la terre provenant vraisemblablement d'un pot de fleur cassé. Monsieur le policier : " Ca peut prendre 1, 2 ou 3 heures, on a du travail à faire." On s'arrache. (lire PSPGEN au FAN Festival 2008 : une fusillade dans notre hôtel)


21h50 : Promenade à la recherche du "mmmmaaannnngggggeeeerrrrr"



22h00 : On trouve une pizzeria ouverte, et les appels de nos estomacs nous font rentrer. Ketchup, kyoshiroo, Jetoo et Baha osent sortir leur vieille blague au serveur : "Une 16 fromages s'il vous plaît. Bah oui 4 fois 4 : 16". Le serveur prend la commande sans ciller. Je suis terrée dans mon fauteuil, morte de honte, pendant qu'ils rient aux éclats.


21h40 : Ketchup et kyoshiroo se font la discussion en attendant de pouvoir aller visiter les commodités.



22h15 : Le reste de la troupe décide de nous rejoindre. Et nous voilà à 12 sur une grande table au milieu du restaurant.



23h00 : Jetoo et moi tentons de réaliser notre rêve : manger une glace à Cannes. Un coup de Google Maps et 10 minutes de marche plus tard, Smallrom et Alexia trouve un glacier encore ouvert. Nutella, cookies, chocolat, straciatella, yahourt, fraise, framboise, abricot, pêche... Les parfums nous font tourner la tête. Tout le monde se retrouve avec une glace à plusieurs boules (je vous laisse deviner le nombre de blagues qu'ils ont sorti à propos des glaces...)


23h30 : Retour au bercail, les flics sont toujours là, mais ils daignent nous laisser passer pour atteindre nos appartements. On doit se faire accompagner par un employé de l'hôtel, et l'ascenseur est indisponible pour l'instant. 6 étages à grimper, rien que ça. Une fois arrivés, on tente de rentrer, mais les cartes ne marchent pas. Grrrr ! kyoshiroo redescend avertir le personnel. La personne qui nous avait accompagné la première fois remonte avec une carte passe-partout. Une des chambres est occupé. Et l'autre a été vidée de ses affaires. Une ambiance macabre s'installe. On doit redescendre à la réception.


23h40 : "On s'est trompé durant la réservation, mais heureusement un groupe vient d'annuler donc nous avons encore des chambres de libres". Heu, ben ouais y a intérêt, on a quand même un rugbyman, un kung fu fighter, un ex-karateka, un magicien, un Mathieulh et une Fury ! On récupère nos affaires et on se retape gentiment les 6 étages.


23h50 : On vérifie que toutes nos affaires sont bien là. Je déplore la perte de mon chouchou. Je m'excite dans tous les sens, maudis la femme de chambre, et balance mes affaires dans toute la chambre. Rien à faire pas de chouchou. Citation : "Maintenant il ne m'en reste plus que 2 jusqu'à la fin de ma vie." Explication : Ce sont les seuls élastiques pour cheveux que j'ai trouvé qui ne se craque pas au bout de quelques heures, alors ils sont très précieux. (Note de MaGiXieN: vous savez maintenant que "fury" dans son pseudo n'est pas décoratif)


01h00 : Ketchup nous dit qu'on n'a pas le droit de dormir, car il faut newser et publier. Après quelques heures passées dessus, il se rend compte que ça a déjà été fait. Encore une fois merci Ketchup.


04h00 : Après plusieurs heures de newsage (pour du beurre), on se refait une pyjama/hack party, où Ketchup tente d'expliquer à deux ignorants le hardware de la PS3. Et puis "Ronpiche...".

 



A suivre... Bokken reviendra-t-il vraiment ?




Fan Festival 2008 : Carnet de bord de notre rédactrice préférée - Partie I





Mots-clés