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Final Fantasy XIII : Un nouveau système d'évolution

par
Source: Magicbox

Adieu veaux, vaches, points d'expériences... Dites bonjour au nouveau système d'évolution des personnages de FFXIII.

Square-Enix nous dévoile le système d'évolution des personnages de leur prochain Final Fantasy, à travers le magazine japonais Famitsu.

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Square Enix a révélé  le système de niveau pour les personnages de Final Fantasy XIII, celui-ci se nomme Système Crystalium. Il remplace le système de level up habituel et ressemble au système de sphérier de Final Fantasy X. Après chaque combat, vous gagnerez de points de Crystalium, qui pourront être utilisés pour acquérir de nouvelles habilités. Celles-ci seront disponibles après en avoir débloqué quelques-unes déjà présentes sur le sphérier.

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Il y aura un parc récréatif dans le jeu, il semble contenir de nombreux endroits permettant de visionner des vidéos diffusées sur les murs projetant des images des invocations. Le système pour faire évoluer les magies a aussi été révélé via le système Crystalium. Par exemple avec la magie Fire, pour apprendre Fira, il faudra augmenter le niveau du rôle « Blaster », il sera possible de l'augmenter jusqu'au niveau Firaga, utilisant trois unités lors d'un combat mais permettant d'atteindre tous les ennemis et les détruire une fois dans les airs.

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Et pour finir, l'éditeur nous dévoile la version définitive de la jaquette japonaise de Final Fantasy XIII. Elle plaira aux fans, puisque Square-Enix a décidé de revenir aux sources avec une jaquette toute blanche avec pour simple ornement le logo du jeu. Plus que deux mois à patienter pour la sortie nipponne fixée le 17 décembre et si l'on en croit Micromania, 6 mois pour l'occident avec une prévision pour le 15 avril 2010.

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Commenter 29 commentaires

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Auxance M.
La source est moche, et t'as même pas mit le scan entier en bonne qualité :-X
Intéressant ce système, je me demande ce que ça va donner, mais j'espère juste que ce sera pas trop compliqué x)
La jaquette > Quel surprise, quel originalité xD On change pas une équipe qui gagne ^^
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Titiks
Ah, chouette, la jaquette "classique" (et pas un artwork) et un système de Sphérier bien plus sympa que le bête level Up.
Il va finir par me réconcilier avec la Saga lui...
J'espère juste que le scénario et le monde seront "magiques" un peu quand même, un peu comme Spira ou Gaïa...
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mickey3b
intéressant, c'est vrai que ça fait tout de suite penser au X mais bon le sphérier était bien pensé donc pourquoi pas!
content de voir que la jaquette est plus sobre, ça fera plus classe sur ma biblithèque! ;)
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chronoss2
Level up ou Sphérier, chacun a ses avantages. Je préfère peut être le Level Up car j'aime beaucoup les combats dans les FF je passe des heures à buter du monstre. Et je pense aussi que FF7 y est pour quelque chose :-*
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Thok
La jaquette est simple, ça me plait :) .
Pour ce qui est du sphérier ça me plait aussi ;D j'avais adoré ce système même si je pense qu'il ne faudrait pas qu'il occupe tous les jeux (un level up est toujours sympa). Par contre, quand j'ai lu la new j'ai pensé aux trophées, ça sera bien plus sympa de finir le sphérier à 100% pour avoir les trophées que de ce casser la tête à monter tous ces persos lvl100 (ou 99).
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mickey3b
tu n'as pas tort thok, un trophé sur le sphérier à 100% serait pas mal, mais ça ma pris plus de temps à faire tout le sphérier du 10 que de monter tout le monde au niveau 100 dans les autres ff...
ne nous avançons pas trop quand même, car celui ci sera tout de meme différent du X je pense
ha et pour le lvl 100 y'a que ff8 ou je l'ai pas fait, vu que dans celui la au plus ton lvl est grand au plus les boss sont durs! ff8 est donc un rare rpg a faire en low lvl!
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Sp!nz
Je préfère quand même le système old-school ou alors un système à la Romancing Saga (que je redécouvre via l'émulateur Snes sur Psp :D) qui n'était pas désagréable non plus
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Piccolo_1
Dans FF-X l'avantage du sphérier c'est de pouvoir spécialisé son perso préféré comme on veut, ça évite les personnages infériors.

Le défaut c'est qu'il n'y a plus aucune différence hormis l'apparence physique après.
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