Actualité
Guitar Hero Live interview Jamie Jackson

Guitar Hero Live : le mode TV sera-t-il vraiment gratuit ? Quels styles de musiques seront disponibles ? Avoir changé la guitare était-il une bonne idée ?

par ,

Nous avons rencontré Jamie Jackson, le directeur créatif au look de rockeur barbu, et nous lui avons posé quelques questions sur le mode TV de Guitar Hero Live

C'est en avril dernier qu'Activision avait annoncé avoir confié à FreestyleGames le renouveau de la licence Guitar Hero. Nouvelle guitare, nouveau concept, Guitar Hero Live se veut innovant et surtout connecté. En effet, en plus de la traditionnelle playlist fournie avec le titre, et sans doute la possibilité de l'agrandir, il y a un mode particulier, appelé Guitar Hero TV.

Comme son nom l'indique si bien, GH TV est une sorte de chaîne TV où, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il passe des clips dont la particularité sera d'être jouables avec la guitare. De fait, au lieu d'être sur scène avec son public déchaîné, cette fois il sera possible de choisir sa playlist, de la lancer et surtout de jouer les morceaux "qui passent à la télévision" au lieu de juste les écouter. De plus, cela permettra de débloquer des bonus exclusifs comme des concerts, des manches de guitare originaux, etc.

Guitar Hero Live interview Jamie JacksonGuitar Hero Live 05 08 2015 screenshot (9)Guitar Hero Live 05 08 2015 screenshot (13)

Jamie Jackson, le directeur créatif du jeu, nous a accordé une petite interview allongé sur son canapé. Ne se cachant pas derrière sa barbe de plus en plus longue - vous saurez pourquoi en lisant notre interview -, il a répondu volontiers à nos interrogations quant aux styles de musiques qui seront proposés, sur le fait de savoir si le mode Guitar Hero TV sera vraiment gratuit, et enfin s'il pensait toujours qu'avoir imposé un changement de guitare était vraiment le bon choix.

Toutes les réponses se trouvent dans la vidéo ci-dessous (VOSTFR) ou dans sa transcription à la page suivante.    

La date de sortie de Guitar Hero Live est fixée au 23 octobre 2015 en France.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !