Actualité PS3
27c3 vignette

HACK - 27C3 : le congrès a débuté, nouvelles informations

par
Source: events.ccc.de

Le 27ème Chaos Communication Congress vient de débuter depuis quelques heures, nous apprenons aussi que la conférence sur la PlayStation 3 sera déplacée sur le planning.

27-eme-Chaos-Communication-Congress

Comme nous vous l'avions annoncé, le 27ème Chaos Communication Congress se déroule du 27 au 30 décembre 2010 à Berlin. Depuis ce matin, le congrès a débuté avec une première conférence de présentation, suivie de tout un tas d'autres conférences durant la journée. Bonne nouvelle, nous pouvons voir l'intégralité du congrès en direct sur leur site.

La conférence nommée PS3 Epic Fail tant attendue, devant révéler de nouvelles failles sur la console, a été décalée d'un jour et se déroulera désormais mercredi 29 décembre à 16 heures. Celle-ci prendra place en salle 1 et sera présentée en anglais pendant une heure par bushing, sven et marcan. Ce dernier nom vous dit peut-être quelque chose, marcan est bien connu de la scène Wii et est à l'origine du retour de Linux sur PlayStation 3 grâce à AsbestOS. Il travaille désormais sur le hack de la console et l'accès au LV1 notamment, ce sera lui qui s'occupera principalement de nous expliquer les avancées du hack sur PlayStation 3.

Ce congrès risque d'être très intéressant, nous suivrons de près la conférence de mercredi après-midi pour connaître enfin ce que les hackeurs nous réservent. Vous pouvez en attendant suivre toutes les autres conférences si vous vous intéressez au hacking, voici le planning complet de l'évènement. Pour visionner en direct le congrès, vous pouvez accéder aux salles par ce lien (choisissez une salle dans la catégorie WMV ou H.264 pour une bonne qualité).

27c3-image

"Le partage, c'est bien", slogan de la première conférence

Commenter 26 commentaires

Rain
Je ne savais absolument pas que ce genre de congrès existait, c'est excellent xD

Ceci dit un truc me chiffonne, pour qu'un hack reste efficace le plus longtemps possible, je pense qu'il doit rester underground (baby !). Or ce congrès est apparemment assez connu. Suffit qu'un employé de Sony s'invite, et prenne connaissance de toutes les failles pour que le hack devienne obsolète vite fait bien fait non?

:-[
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Oui c'est assez sélectif, ça se joue entre des hackeurs, journalistes et invités (et l'entrée à ce congrès est coûteuse). J'ai regardé quelques conférences là sur le JTAG et les proxys, le hackeur parle sur la scène et explique avec des diaporamas et des morceaux de code ses créations. Ce sera surement pareil avec des schémas expliqués, j'ai entendu dire qu'hors public il se déroule des expériences au sous-sol, peut-être que marcan fera une démonstration à ses camarades en direct là-bas :P
Signaler Citer
pseudomystere
A mon avis, ça ne change rien du tout que ce soit ouvert à tout le monde ou non... Dès que c'est sur internet et que c'est accessible à tout le monde, Sony peut sans aucun problème boucher une "faille" (si c'est bien sûr possible), après ils le font plus ou moins rapidement... c'est du moins mon avis
Signaler Citer
bizz_1
je n'est rien contre le hack a proprement parler mais comment se fait t'il que se genre de salon existe????
y un truc que je ne comprend pas
c'est comme si il y avait un salon pour contourner le code de la route...
Signaler Citer
Noxious
En tout cas c'est énorme et trop classe comme congrès! J'aimerais y être et être vraiment calé pour bien tout comprendre ^^ Vivement les news PS3Gen pour qu'on ai la conférence PS3 traduite et compréhensible! :)
Signaler Citer