Actualité
norman fait des vidéos

HS - PGW 2012 - Notre presqu'interview de Norman, Jerome et Kemar

par

Quand trois des plus célèbres YouTubeurs comiques s'assoient sur un canapé pour répondre à nos questions, c'est tout sauf une interview... À voir.

Le Paris Games Week, en plus d'être un salon du jeu vidéo, est surtout un endroit privilégié pour faire des rencontres inattendues, voire originales.

Norman (Norman fait des vidéos), Jérôme (la ferme jérôme) et Kemar sont donc trois YouTubeurs connus dont les vidéos sont vues par des millions de personnes.

Même s'il est sans doute inutile de les présenter, nous avons quand même essayé de tirer un portrait rapide des trois compères.

norman fait des vidéosNorman Thavaud, connu sous le pseudo "Norman fait des vidéos", est sans nul doute le plus célèbre de toute la bande et sa chaîne YouTube affiche plus de 125 millions de vues. Il est d'ailleurs, si nos informations sont bonnes, le premier français à avoir publié une vidéo comique qui a dépassé le million de visionnages (Les bilingues). Comédien et humoriste, son personnage plaît et sa notoriété l'a mené hors du web depuis quelques mois avec, entres autres choses, une campagne de pub pour Crunch, plusieurs passages sur Canal Plus (Le Petit Journal, Le Grand Journal) et sur Direct 8 (Very Bad Blagues). Les Guignols de l'info ont d'ailleurs caricaturé ses sketches en proposant un "Normal fait les vidéos" mettant en scène notre Président de la République actuel.

la ferme jeromeJérôme Niel, avec "La Ferme Jerome", propose des vidéos sur Internet depuis 2010 et il a commencé en se moquant de "La Ferme Célébrités". Au bout d'un certain temps, cela semble avoir agacé TF1 au point de faire systématiquement retirer ses vidéos de YouTube (Jérôme utilisait des images de l'émission). Ensuite, sans changer le nom de sa chaîne, il est sorti de son garage, où le sommier de sa grand-mère lui servait de fond, pour mettre en scène, toujours avec humour, des sujets de la vie courante. Petite anecdote amusante, lors du Paris Games Week 2011, il a réussi à "pirater" la fréquence utilisée par le micro sans fil des annonces générales et a fait sa pub dans le salon, sans bien sûr oublier de le filmer.

kemarMarc, alias Kemar, a rencontré Norman en seconde et faisait partie du trio original, appelé le velcrou, qu'il formait avec Norman et Hugo (Hugo Tout Seul). Si ce trio fonctionnait bien, c'est à son explosion, amicale, que ses membres ont connu un vrai succès grandissant. Kemar est défini comme le rebelle du groupe avec son amour du raggae et de la salade. Ces vidéos sont souvent musicales.

La rencontre des trois amis a donc eu lieu alors qu'ils venaient faire une photo "officielle" en salle presse. Ni une, ni deux, nous leur avons proposé une petite interview improvisée. Si la réponse positive est arrivée de suite, leur tempérament turbulent a très vite repris le dessus et la vidéo ci-dessous devrait vous permettre d'en profiter.

Voici donc notre presqu'interview de Norman, Jerome et Kemar :

Commenter 4 commentaires