Actualité Android
hugo barra nouvelle nexus 7 2013

Hugo Barra quitte Google pour Xiaomi

par

Un pilier du système Android qui part.

Arrivé en 2008 chez Google en tant que Manager Produit, Hugo Barra a rapidement gravi les échelons pour se retrouver au poste de vice-président du management produit de la division Android. Il est devenu une figure emblématique du système en participant à plusieurs présentations de produits, et c'est lui qui a dévoilé la Nouvelle Nexus 7 au monde entier en juillet dernier et a joué le maître de cérémonie lors de la Google I/O 2013.

Après cinq ans de bons et loyaux services, l'homme a désormais donné sa démission pour partir vers d'autres horizons, sans pour autant trop s'éloigner de Google. Hugo Barra a en effet officialisé sa prise de poste chez Xiaomi en tant que vice-président. Le constructeur chinois récupère donc une pièce maîtresse pour son développement.

Il se murmure que les raisons de ce départ seraient sentimentales, Hugo Barra ayant récemment mal supporté une rupture avec une autre employée de Google. Cette personne en question serait aujourd'hui en relation avec Sergey Brin, le cofondateur de l'entreprise, mais Hugo Barra aurait posé sa démission avant d'apprendre cette dernière nouvelle.

Anecdote amusante, avant de rejoindre les rangs de la firme de Mountain View, Hugo Barra travaillait chez Nuance, une société spécialisée dans la reconnaissance vocale et étant notamment à l'origine de Siri, l'assistant personnel présent dans l'iPhone.

hugo-barra-nouvelle-nexus-7-2013

Commenter 2 commentaires