Actualité Android
Xiaomi Redmi Note visuel interface MIUI

Redmi Note : Hugo Barra s'improvise porte-parole de la marque et dévoile des informations sur la phablette

par

Le monsieur annonce une tablette de qualité à un prix plus que raisonnable.

Le 29 août 2013, nous vous informions que Hugo Barra quittait Google pour Xiaomi. En novembre, il se la jouait employé responsable de l'empaquetage lors des Xiaomi Single Days. Aujourd'hui, le monsieur qui fait la pluie et le beau temps s'improvise porte-parole de la marque chinoise en dévoilant les caractéristiques du Redmi Note, annoncé il y a quelques jours à peine.

La phablette est donc dotée d'un processeur octa-core MediaTek MTK6592, avec deux configurations au choix : une low-cost avec chipset cadencé à 1,4 GHz et 1 Go de RAM et une deuxième plus puissante, avec cadence réglée sur 1,7 GHz et le double de mémoire vive. L'appareil est également pourvu d'un écran IPS 5,5" à technologie dite « full lamination TP », qui améliore la précision. Malgré ce grand écran, le Note n'affiche qu'une résolution 720p.

Ce Redmi, comme le premier modèle, est équipé d'un emplacement dual-SIM, ce qui est pratique pour conjuguer vies privée et professionnelle. À noter que cette fonctionnalité que la SIM principale opère sur le réseau TD-SCDMA/HSPA, tandis que la deuxième, secondaire, utilise le réseau GSM/EDGE. Sur la coque, un capteur 13 Mégapixels a été implanté, un autre de 5 Mégapixels est logé en façade. Enfin, le tout est alimenté par une batterie de 3200 mAh.

Bien entendu, le terminal embarque la ROM maison MIUI v5 ( basée sur Jelly Bean), mais passera très bientôt au flat design par une version estampillée v6 (KitKat). La phablette embarque 8 Go de stockage interne, extensible via microSD.

La version « bas de gamme » avec couple processeur 1,4 GHz/1 Go de RAM est proposée pour 129 dollars (soit environ 93 euros), tandis que son évolution avec processeur 1,7 GHz/2 Go de RAM se positionne à 159 dollars (115 euros). Le Redmi Note est déjà disponible en précommande pour les locaux et débarquera en mai dans les régions de Taïwan, Hong Kong et Singapour. À quand l'Europe ?

Xiaomi-Redmi-Note-visuel-phabletteXiaomi-Redmi-Note-visuel-interface-MIUI

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !