Actualité PS3
ps3 hack icon1

[INFO OU INTOX] Lancement d'un ISO à partir du disque dur ?

par

Il semblerait que certains hackers aient réussi à lancer l'ISO d'un jeu via le disque dur de la PS3.





Alors attention, Avant toute chose, il faut savoir que les fakes pulullent sur le net. Il semblerait d'ailleurs que la vidéo "Hello World" ne soit qu'un fake de plus...Il est donc important de prendre cette nouvelle news avec des pincettes.

Tout d'abord, notons que Mainman a effectué une mise à jour du PS3 NAND Extractor/Unpacker en version 0.4 tout récemment, qui permet de lire les fichiers du NAND. Il inclut également (en Beta) le support de la mémoire Flash des PS3 40Gb. Une version publique devrait bientôt voir le jour dès que des bugs mineurs auront été corrigés.

L'application permet donc l'extraction des fichiers, mais aussi données inclut dans la section IDL. Il extrait également l'adresse MAC, et la section non-sécurisée du loader.

Une mise à jour de l'application de la Team Infectus est attendue afin de supporter la nouvelle révision du Flash Samsung, ce qui permettra d'approfondir la récente technique du downgrade de Firmware.

Enfin, il semblerait que des hackers aient reussi à lancer un jeu, à la fois à partir du disque dur interne, mais également à partir d'un disque dur USB externe. Contrairement aux backups PS2 et PSone, il n'a pas été possible de lancer un backup copié directement à partir de l'original. Il a fallu extraire le fichier exécutable Eboot.bin, puis le décrypter et le recompiler. Il faut donc patcher l'ISO pour pouvoir l'exécuter.

Info ou Intox? Tant qu'aucune vérification n'est possible, il est important d'être méfiant pour le moment.








Mots-clés