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[INFO OU INTOX] Un lanceur de backups pour PS3 Debug

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Grosse rumeur provenant de PS3News : ils auraient créé un lanceur de backups de jeux PS3.



Après avoir proposé une mise à jour de firmware pour PS3 Debug, comme nous vous en parlions ICI, PS3News nous parle d'un lanceur de jeux PS3 toujours pour les fameuses PS3 utilisées par les développeurs. Il s'agirait d'une version Pre-Alpha, encore très incomplète, cependant, ils affirment qu'elle permet de :


Citation:
- Lancer des jeux PS3 se trouvant sur le disque dur,
- Lancer des jeux PS3 à partir d'un DVD ou d'un Blu-Ray,
- Copier des jeux PS3 originaux d'un DVD ou d'un Blu-Ray sur le disque dur,
- Patcher l'éxécutable de certains jeux pour les faire tourner à partir du disque dur.


Ils continuent en présentant les futurs ajouts des prochaines versions :


Citation:
- Lire PARAM.SFO pour obtenir le nom/titre du jeu,
- Possibilité de supprimer des jeux à partir du menu,
- Possibilité de présenter plus de jeux sur le menu (la version Alpha n'en permet que 4),
- Créer un menu de sélection, plutôt qu'un menu où il faut appuyer sur les boutons.


Et dans le meilleur des cas, ils ajouteraient également :


Citation:
- Une meilleur interface graphique,
- La possibilité de copier des jeux PS3 sur le PC.



PS3News donne également un rapide mode d'emploi de la manière dont fonctionne ce lanceur de backups :


Citation:
Quand le "Backup Launcher" a démarré, vous pourrez copier un jeu sur le disque dur de votre PS3. Cela va créer un répertoire sur votre disque dur, et copier les fichiers du jeu dessus (ceci n'est pas un ISO loader, cela lance juste les fichiers du jeu PS3), exactement comme l'installation des démos du PSN.
Les jeux sont lancés en utilisant un appel approprié, comme sceNpDrmProcessExitSpawn ou sys_game_process_exitspawn2 (selon l'endroit), et le loader passe ensuite la main au jeu d'où il sera lancé.



Pour preuve... Une image... Une !




PS3News finit en évoquant qu'un autre développeur nous fera partager son projet.

Information à prendre avec une grosse grosse pince. Les explications sont plutôt grossières et floues. Et on se demande quel est l'intérêt de développer ceci pour les PS3 Debug étant donné leur rareté, et le fait qu'elles soient vraiment différentes des PS3 vendues dans le commerce.






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