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vignette dragon\'s crown

Dragon's Crown fait le plein d'informations

par
Source: DPS.Dengeki.com

La version PSVita de Dragon's Crown se détaille largement lors d'une interview.

C'est lors d'une interview accordée au site japonais Dengeki.com que le producteur Kashow Oda a dévoilé une multitude de détails sur son prochain titre, à savoir Dragon's Crown. Pour rappel, il s'agit d'un action/RPG développé sur PSVita, mais aussi sur PS3 par les studios Vanillaware, à qui nous devons également Odin Sphere sur PS2 et Muramasa : The Demon Blade sur Nintendo Wii. Dans une précédente news, nous vous avions détaillé l'utilisation de l'écran tactile dans le jeu, mais nous en savons désormais bien plus.

dragon's-crowna

En effet, nous apprenons tout d'abord que Dragon's Crown conservera les graphismes en 2D qui ont fait le succès des 2 précédents titres de Vanillaware, mais aussi qu'il faudra pas loin de 50 heures pour terminer le jeu. Il vous faudra pour cela chercher et remplir un maximum de quêtes. Ce système de quêtes est dit dynamique car si lors de votre partie, vous volez quoi que ce soit à un boss du jeu, vous serez non seulement poursuivis dans le donjon où vous vous trouviez, mais aussi dans tous les autres que vous visiterez.

De plus, le joueur pourra incarner au choix une des 6 classes de personnages auxquels s'en ajouteront d'autres, non jouables comme par exemple des fées ou des voleurs, mais qui vous guideront tout au long de votre aventure. Quant au système de résurrection, il est nommé Bone Collecting System et vous permettra, moyennant paiement d'un tribut, de faire revivre les dépouilles des joueurs décédés pour les ramener au village et ainsi en faire vos alliés.

sorciere-dragon's-crown

Concernant le mode multijoueur, il n'y aura aucune restriction sur le choix des personnages dans une même équipe, chacun portant différentes couleurs et auxquels s'ajoute bien entendu le pseudo du joueur. Vous pourrez jouer en coopération avec 3 autres partenaires, et tous incarner la très célèbre sorcière du jeu. De plus, Dragon's Crown disposera de son propre chat ingame, le travail en équipe n'en sera donc que plus efficace.

Pour terminer, rappelons que le jeu disposera d'une connectivité PSVita-PS3, permettant de commencer le jeu sur sa console de salon et de le reprendre sur sa console portable à l'endroit exact de sa sauvegarde, à condition bien entendu de posséder le jeu sur les 2 consoles. Et ce n'est pas tout, les joueurs PSVita et PS3 pourront aussi s'affronter directement en mode multijoueur.

Le jeu n'a pour le moment aucune date de sortie précise, mais est annoncé pour l'automne 2012. En attendant, voici le trailer officiel du jeu présenté lors de l'E3 :

Merci à Plongeurspros pour avoir signalé la news sur le forum.

Commenter 9 commentaires

Leb2dud2
Quand ils parlent de 50h pour faire le jeu, ils doivent dire si on le fait en entier, car si tu le fais en ligne droite tu mettras beaucoup moins de temps^^, donc ça ne veut pas forcément dire que le jeu a une grosse durée de vie.
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dodogeek
snakeponge oui ces ce studio :kiss
:cheesy :cheesy Les mouvement surréaliste de la poitrine surréaliste de la sorcière :cheesy :cheesy
Enfin bon vivement la sortie du jeux :wink
Je me demande comment sera exploiter le tactile.
Tout dépend de comment l'on joue Leb2dud2 on peut prendre 50h en ligne droite si on avance sans trop ce préparé.
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Leb2dud2
@dodogeek => Je dis ça par rapport au jeu Bioshock,
moi j'explore chaque m2 de la carte, chaque recoin, j'écoute les enregistrements sans compté quand je suis bloqué ou si je me perds ce qui prend beaucoup de temps.
Donc, je mets énormément de temps a faire le jeu, certain eux font le minimum pour continué et n'explore rien et après ils se plaignent que le jeu est trop court.

Le problème c'est que souvent les devs donnent la durée de vie du jeu si on fait toutes les missions... Alors que si on fait le minium la durée de vie du jeu est parfois vraiment bien en dessous.
Pourquoi font-ils ça ? Pour faire plus vendre le jeu pardi, forcément si tu dis que le jeu se termine en 4heure ça fait moins vendre que si tu dis qu'il se termine en 25heures en faisant toute les missions du jeu.
Élémentaire, mon cher dodogeek
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Vettel
50 heures de jeu, c'est une approximation mais dans tous les cas, 50 heures c'est pas 5 ou 6 heures de jeu donc si, le jeu a une très bonne durée de vie surtout sur console portable.

Si tu le termines pas à 100% c'est ton problème et pas celui du studio.
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TiBio
La durée de vie d'un jeu est effectivement calculée en fonction de l'accomplissement total et à 100 % d'un jeu.

Après comme le dit Vettel, si tu ne fais pas ton jeu à 100 % , il est clair que la durée de vie ne sera pas la même, les développeurs ou éditeurs, eux, ne sont pas à remettre en cause dans ces cas là.
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