Actualité Xbox 360
vignette anonymous 0090005200064241

INSOLITE : Quand Anonymous défendent la Xbox360 malgré eux

par
Source: Gamercrypt

Tandis que Anonymous fait crasher le PSN, certains joueurs frustrés envisagent de changer de camp.

Sony s'est récemment attiré les foudres du collectif de hackers Anonymous à cause de leurs pratiques jugées ''honteuses''. En guise de chatiment, ceux-ci font planter les serveurs du PSN privant les joueurs PS3 de la possibilité de jouer en ligne.

Les attaques ont été nombreuses et la plus récente (si toutefois, Anon est derrière cette attaque) est survenue hier, empêchant une fois de plus le jeu en ligne. Et la grogne monte au sein des joueurs, certains envisagent même de passer du côté Xbox 360. Les chans IRC regorgent en effet de témoignages de joueurs agacés par les pannes répétées de leur service de jeu en ligne. Une étude de quelques chans nous a permis de comprendre que Anonymous (s'il s'agit bien d'eux) agit en faveur de Microsoft involontairement, et bien que les répercussions (au niveau des ventes) seront certainement minimes, le fait est assez comique pour être souligné.

Et tandis que le PSN plante régulièrement pour une raison encore indéterminée, le Xbox Live reste en ligne et confirme sa stabilité exemplaire. Le Xbox Live GOLD sera d'ailleurs gratuit ce week-end et jusqu'au 25 avril à cause de l'évenement XboxLive Nation. Bon jeu à tous !

Anonymous

Commenter 23 commentaires

munky
Le PSN plante régulièrement? Voilà une affirmation bien exagérée. Ok depuis 1 semaine mais avant je n'avais jamais eu de souci avec le service et ce depuis 2008.

Une légende urbaine sans doute.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Sauf que Anonymous à bien dit qu'ils y étaient pour rien

Alors, c'est plus une news à troll qu'autre chose. Et puis, comme l'à dit Munky, c'est seulement depuis qu'Anonymous à fait des attaque ddos il y a 1 semaine ou deux que les serveurs plantent régulièrement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ce que j'allais dire munky. Le PSN ne plante JAMAIS et ce depuis son achat à sa sortie en France. Il est certes en maintenance de temps à autre mais hormis la grosse panne d'hier et l'attaque d'Anonymous il y a une semaine, Aucun souci. Faut pas exagérer.

D'ailleurs la news est très inexact. Car aucune revendication de Hack n'a encore été faite. Tout ceci ne sont que des rumeurs à l'heure actuel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
@munky/jaiden

Les plantages font références à ceux subits à cause des récentes attaques DDOS, pas à la stabilité en dehors des attaques. le PSN est stable en général.


@method

Petite coquille, c'est corrigé.


@echizen

Je suis pas convaincu, vu leur récente dent contre Sony, et même si ils ont dit ne pas vouloir géner les utilisateurs, le timing est trop parfait pour que ça soit qu'une coincidence. Et même si ça serait un autre collectif de hacker anonyme, ça reste plus ou moins la même chose.
Ils pourraient bien se prétendre comme un groupuscule extremiste d'Anonymous ou je ne sais quoi.

Et c'est pas vraiment le sujet de la news, ce qui m'avait poussé à la rédiger et la grogne que je voyais contre la PS3 en général, et ceux qui disait vouloir acheter une Xbox.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Et tandis que le PSN plante régulièrement à cause des attaques DDOS, le Xbox Live reste en ligne et confirme sa stabilité exemplaire

Désolé kysshin mais cette phrase sonne comme une espèce de "provocation". Si c'est bien une tentative de hack comme tu le penses (et moi aussi). MS n'a rien d'exceptionnel à part le faite d'avoir permis le hack sur sa console en privant simplement les utilisateurs qui y passent de service online. :wink:
Signaler Citer