Actualité
vlcsnap 2015 11 29 13h02m28s45

INTERVIEW - Destiny: Le Roi des Corrompus - Jesse van Dijk, lead concept artist du jeu

par

Envie de savoir pourquoi Bungie a ajouté des microtransactions et si les équipes sont déjà au travail sur la suite ? Jesse van Dijk nous répond.

Le Roi des Corrompus (The Taken King), DLC sorti au mois de septembre dernier, est la première extension majeure de Destiny. Nouvelle campagne, nouveau raid, nombreux changements qui ont profondément modifié la façon dont les joueurs peuvent faire évoluer leurs personnages, nouvelles armes, nouvelles évolutions des classes existantes, nouveaux ennemis, Bungie a mis le paquet pour que Destiny continue, pour cette deuxième année d'existence, à passionner les millions de joueurs connectés journellement. Plus récemment est arrivée une autre nouveauté avec l'introduction de microtransactions afin de personnaliser son gardien

C'est pour parler de cette extension que nous avons interviewé Jesse Van Dijk, lead concept artist chez Bungie. Né en 1977 à Amsterdam, il vit actuellement à Seattle, non loin des studios de Bungie situés à Bellevue. Il a, au fil du temps, travaillé pour plusieurs compagnies, dont Guerilla Games sur la franchise Killlzone. À noter, en 2013, le site Kotaku l'avait désigné comme l'un des meilleurs concepteurs artistiques de jeux vidéo de la planète.

Nous avons donc profité de cette rencontre pour lui demander de nous expliquer pourquoi Bungie avait décidé d'ajouter ces microtransactions, si la prochaine était déjà en route et quel est son meilleur souvenir sur le développement du Roi des Corrompus. Vous pouvez regarder la vidéo de l'interview ci-dessous, ou lire sa transcription française en page suivante. 

Merci à Vanou et Julie pour la traduction.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !