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Killzone HD : toujours pas de touche pour sauter

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Interdiction formelle de décoller les deux pieds du sol en même temps.

Outre l'apparition des trophées et une amélioration graphique évidente, Killzone HD, remake d'un jeu sorti initialement sur PlayStation 2, aura également droit à quelques ajustements de gameplay. Et pour nous en parler, accueillons plutôt Michiel van der Leeuw et Frank Compagner, respectivement directeur technique et programmeur senior au sein du studio Guerrilla.

En s'exprimant sur le blog américain de la marque PlayStation, les deux développeurs ont fourni quelques détails sur les changements apportés - ou non - à Killzone HD. Parmi eux figure la touche de saut, absente du l'opus original. C'est d'ailleurs précisément sur ce point qu'ils sont revenus avec insistance.

Hélas, les contrôles n'ont pas eu droit à cet ajout, pour des questions de level design décidé à l'époque dans le cahier des charges. En revanche, il y aura bel et bien un rapprochement d'avec les expériences vécues sur Killzone 2 et Killzone 3, en termes d'équilibre.

La différence de sensibilité entre les manettes Playstation 2 et PlayStation 3 pousse à ajuster les contrôles, Mathijs a donc saisi l'opportunité pour les rapprocher de Killzone 2 et 3.

Commence Michiel van der Leeuw. À Frank Compagner d'expliquer la raison pour laquelle les sauts n'ont pas été inclus :

C'est quelque chose qui forcerait à modifier grandement les niveaux, afin d'éviter que les joueurs grimpent partout.

Sur ce point, Michiel van der Leeuw affirme :

Plus important, cela irait à l'encontre de ce que nous avions essayé de faire avec Killzone. L'oubli d'une touche saut était une décision de design voulu, comme un cri de rébellion contre les autres FPS de l'époque. Nous voulions que les joueurs vivent une expérience viscérale et réaliste, et cela signifie qu'il ne fallait pas qu'ils passent leur temps à sauter comme des gazelles. Même quand nous avons réintroduit les sauts pour les obstacles de Killzone 2, c'était des sauts lourds - pas de belles courbes mais des mouvements qu'un soldat équipé lourdement pourrait faire.

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Commenter 3 commentaires

motman
ce qui en soi n'ai vraiment pas plus mal. Ca manque de réalisme me direz vous, mais juste 2 choses : essayez d'encaisser les balles que les perso prennent et continuer à courir avec vos 100 kg de matos sur le dos, et comme le disait le collègue au dessus, essayer les multi de cod3 et bf3, et revenez me parlez de réalisme............... ???
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