Actualité
Lost in harmony digixart wyclef jean screenshot capture image art 02

Lost in Harmony : le premier jeu de DigiXart en collaboration avec Wyclef Jean

par

Le créateur des Soldats Inconnus nous dévoile le premier jeu de son nouveau studio. Une odyssée musicale en compagnie d'un célèbre chanteur.

Après le succès critique des Soldats Inconnus, Yoan Fanise, ancien d'Ubisoft, a créé son propre studio de jeu vidéo baptisé DigiXart.

Sa première création vient d'être dévoilée aujourd'hui et elle se nomme Lost in Harmony. Cette aventure tout en musique nous conte l'histoire de Kaito qui voyage à travers le monde sur son skateboard en compagnie de son amie Aya. Si le chara-design peut paraître assez simpliste au premier abord, les décors sont quant à eux un régal pour la rétine et rappellent les œuvres de Hayao Miyazaki, Kurosawa ou encore les clips de Michel Gondry.

Lost in harmony digixart wyclef jean screenshot capture image art 02Lost in harmony digixart wyclef jean screenshot capture image art 05Lost in harmony digixart wyclef jean screenshot capture image art 04

Le concept du jeu s'articule avant tout sur la musique, puisque nous avons là un jeu de rythme. Il faudra réussir à toucher les signes apparaissant à l'écran en suivant la musique. Et celle-ci n'est pas composée par n'importe, sachant que plusieurs genres vont s'entremêler pour le plus grand plaisir de nos tympans. Nous y retrouvons l'ex-chanteur des Fugees Wyclef Jean, mais aussi d'autres grands noms tels que Mark Griskey, Roc Chen, et des classiques comme Bach, Beethoven, Brahms ou encore Wagner, il y en aura pour tous les goûts.

"L'idée de Lost in Harmony™ est venue de mes expériences passées, du lien inséparable entre la musique et la narration. La magie se créée quand vous voyez comment, sans aucun mot, sans aucune forme de langage, il est possible de faire naître des émotions chez une audience de cultures distinctes en jouant la bonne mélodie", explique Yoan Fanise, directeur créatif du jeu. "J'étais frustré de ne trouver aucun jeu musical qui amène ce niveau d'émotions, avec des personnages auxquels on s'attache, avec une histoire qui intrigue. C'était toujours plus ou moins taper en rythme sur des carrés ou des ronds. En combinant mon expérience narrative et le talent de compositeurs de renommée mondiale, ce voyage au cœur de nos rêves pourrait susciter des émotions fortes.", renchérit Yoan Fanise.

"Créer la musique de l'odyssée de Kaito a été passionnant", explique Wyclef Jean. "Je voulais composer un morceau qui transcende l'expérience fantastique du voyage de cet adolescent, qui s'inspire de notre monde multiculturel. C'est excitant de composer la musique d'un jeu vidéo, surtout quand elle est utilisée comme vecteur d'émotions."

La bande-annonce de présentation est disponible ci-dessus, tandis que les logos, les images et les artworks sont disponibles à la deuxième page de ce dossier.

La date de sortie de Lost in Harmony est fixée pour le courant de l'année 2016, mais aucune plateforme n'a encore été annoncée, à savoir que DigiXart développe aussi bien pour le marché mobile que pour les consoles, il y a donc fort à parier qu'il arrivera sur iOS et Android, mais nous imaginons bien ce type de jeu pour la PSVita, la 3DS, ou la Wii U.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !