Actualité
Tatsumi Kimishima

Nintendo : le successeur de Satoru Iwata a été choisi

par
Source: DualShockers

Et comme vous pouvez le voir, ce n'est pas Shigeru Miyamoto...

Après la disparition tragique de Satoru Iwata, des suites d'un long combat contre la maladie, Nintendo avait nommé Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto co-présidents intérimaires. Et si beaucoup pensaient que le père de Mario prendrait finalement les commandes, il en a été tout autre lors de l'élection du nouveau PDG. En effet, c'est Tatsumi Kimishima qui a été choisi pour succéder à Satoru Iwata.

Tatsumi Kimishima

Après avoir travaillé pour la The Sanwa Bank, Tatsumi Kimishima a rejoint la Pokémon Company en 2000 en tant que directeur financier pour devenir le directeur de Nintendo of America deux ans plus tard. Devenu PDG de la branche en 2006, il prend ses bagages direction le Japon pour épauler Saturo Iwata en 2013. Il gère alors les départements Corporate Analysis & Administration et General Affairs Division avant de prendre, aussi, la tête des Ressources Humaines. Autant dire qu'il connaît très bien les différentes strates de l'entreprise Nintendo et qu'il représentait le candidat idéal pour l'après-Iwata.

De leur côté, Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto ont reçu deux nouveaux titres, à savoir Technology Fellow pour le premier et Creative Fellow pour le second. Naguère bien placés au sein de la hiérarchie Nintendo, ils vont probablement se destiner davantage à un rôle de consultant.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
link689
d'accord avec toi Hakase!! a mon avis la politique de communication va sans doute changer! en espérant que le bon choix a été fait et que Nintendo sortira d’excellent titre prochainement sur NX (quand elle sera des nôtres) et 3DS ou j'ai volontairement oublié la WiiU qui a mon sens est déjà morte et enterré ou trop peu de jeux fantastique est sortie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Je complète vos infos tronqué, Tatsumi Kimishima est élu pour 1 an seulement et les nouveau poste de Shigeru Miyamoto et Genyo Takeda sont surtout la pour l’épauler et entamer en douceur la transition.
RDV donc dans un an pour savoir qui gérera officiellement Nintendo !!
Signaler Citer