Actualité
Satoru Iwata

Nintendo : Satoru Iwata ne démissionne pas, mais divise son salaire par deux

par
Source: AFP

Contre vents et marées.

Suite à la publication des chiffres de Nintendo comptant pour la période de trois trimestres et se terminant le 31 décembre 2013, Satoru Iwata a annoncé qu'il divisera son salaire par deux pour les cinq mois à venir. Si certains, à l'instar de Michael Pachter, désiraient son scalp à cause des mauvais résultats du groupe, le président restera finalement en place. En parallèle, les autres hauts dirigeants ont consenti à une baisse de 20 à 30 % de leurs revenus.

Pour sûr, cette décision de Satoru Iwata – et de ses compères du conseil d'administration – compensera quelque peu l'importante baisse de rentabilité à laquelle s'attend Nintendo en date du 31 mars. Sur les neuf mois écoulés, la firme a enregistré une chute de 30 % de profit. Bien évidemment, ce sont notamment les ventes de Wii U qui sont en cause puisque seuls 2,41 millions d'exemplaires ont quitté les magasins.

Ce geste de Satoru Iwata fait suite à une revue des objectifs et fait montre de la nécessité de réagir pour relancer très vite la machine, au sens propre comme au figuré.

Satoru Iwata satoru_iwata_wii_u_gamepad

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Sérieux faut penser à une modification stratégique, sur le long terme. Le PDG de Nintendo DOIT se barrer et laisser la place à une nouvelle vision, un vrai mec qui va pas se dire "la wii s'est bien vendue avec des millions de déclinaisons de Mario ou Zelda donc on va essayer de refaire la même avec la wii u sauf que le wiimote c'est useless on va faire quelque chose à la mode... Ah ba pourquoi pas une tablette pas chère ?"
Un peut comme pour PlayStation qui partait dans le mur avec kaz, regardez aujourd'hui le nouveau pdg avait simplement une vision du marché
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
lol... c'est tout ce que j'ai envie de dire à se "pauvre" monsieur qui même avec 50% de son salaire gagne en an ce que certains gagnes en 30 ans......

Il veut probablement s'engraisser encore un peu avant de partir et c'est bien dommage pour N
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
patakana
Sephis

"Honorable", à la rigueur parce qu'il se "prive" lui même pour le bien de la société, mais bon il y a peu près 1 an, il avait dit que si les chiffres de Nintendo n'étaient pas convenable à la fin de l'exercice il partirait. ('En effet, ce dernier a évoqué la possibilité de démissionner de ses fonctions de président de la firme s'il n'arrivait pas à atteindre les 100 milliards de yens de bénéfice lors de l'année fiscale 2013", news du 1er février 2013). Alors même s'il n'avait fait qu'évoquer sa démission, les mauvais chiffres son toujours là (18 millions de perte je crois) et lui aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
C'est dommage que Nintendo ne face pas la course à la puissance car même avec des licences comme zelda et mario ils seraient à jour sur le marcher du jeu vidéo ! Tout en restant innovant ;).

Une bonne console ne consiste pas à avoir les mêmes licences, une bonne console c'est d'arriver à ce renouveler dans les jeux pour que les consommateurs profitent au maximum de leurs consoles !
Signaler Citer
Wayat3000
Pourquoi toujours vouloir intégrer Nintendo dans cette stupide course aux graphismes ? Les graphismes sont ils si déterminants dans le choix d'un jeu ? Pour moi c'est le gameplay, l'univers ou la qualité graphique (j'entend par là la bonne utilisation d'un style comme le pixel art et non pas la course à qui fera le personnage le plus réaliste possible). Est ce vraiment utile de jouer forcément en full HD ? En plus, très souvent, lorsqu'on rend un jeu extrêmement beau ça se fait au détriment du gameplay (les meilleurs exemples sont surement Heavy Rain ou Beyond two souls qui sont certes magnifiques et très très réalistes mais ne possèdent, à mon avis, aucun véritable intérêt (vidéo)ludique, voir un film où on a de temps en temps un petit choix à faire est un concept très limité).
La wiiU est capable de faire tourner de magnifiques jeux pas besoin de la booster encore plus, quelques pixels ne changeront rien à la qualité et la beauté de ces derniers. Et les anti 3ds devraient jouer à des jeux comme luigi's mansion ou fire emblem avant de cracher leur haine et essayer de prouver que la psvita est meilleure en ayant comme seul argument que sa résolution est meilleure et que par conséquent cela rendra les jeux plus beaux.
Pour moi cette guerre du graphisme n'est qu'une histoire d'élitisme, un combat pour savoir qui aura la plus grosse et qui saura faire le modèle 3d le plus parfait sans pour autant proposer une vraie aventure derrière tout ça...
Bon après on va quand même pas cracher sur les autres consoles, elles sont très bien et possèdent de bons jeux mais de mon avis leur capacité graphique n'est pas un argument de vente et une raison de les préférer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
c'est pas possible de dire qui est la meilleure entre 3DS et PsVita. Elles sont bien trop différentes l'une de l'autre. Elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs défauts. Après elle ne sont clairement pas faites dans le même but, pour les mêmes personnes. Je ne m'étendrais pas plus sur ce débat, ça va finir en baston sinon.
Signaler Citer