Actualité Android
nokia ces booth head

INFO ou INTOX - Nokia Normandy : un smartphone Android avec une interface de Windows Phone

par
Source: @evleaks

L'Arlésienne de la téléphonie pourrait bien faire le pont entre le monde d'Android et celui de Windows Phone.

Depuis longtemps, il est question d'un smartphone Android conçu par Nokia. Pourtant, malgré les nombreuses rumeurs, l'appareil en question n'a jamais été officialisé et le rachat de la firme finlandaise par Microsoft laissait entendre que ce projet serait tué dans l'œuf. Néanmoins, les rumeurs à propos de ce Normandy, puisque tel serait son nom de code, n'ont jamais été aussi nombreuses.

Le célèbre evleaks, très connu dans le monde de la mobilité, dévoile aujourd'hui des screenshots supposés de l'interface du Nokia Normandy. Bien que basée sur Android, cette UI se veut totalement dépaysante, adoptant un look très épuré sous forme de tuiles, à l'instar de Windows Phone.

Toutefois, la présence de Here et de MixRadio, une application propre au constructeur et une autre embarquée sur tous ses Lumia et ne se trouvant pas sur le Google Play Store, laisse davantage penser à une version « fork » d'Android, à l'instar du système d'Amazon embarqué sur les Kindle. Aussi, ce smartphone ne pourrait pas profiter de la pléthore d'applications disponibles sur la boutique en ligne de Google, mais uniquement de celles dont les développeurs se fendraient d'un portage.

Pour le moment, rien n'est officiel et il faudra certainement attendre le Mobile World Congress (MWC), qui se déroulera fin février à Barcelone, pour en savoir plus.

nokia-normandy-interface-windows-phone-tuiles-evleaks

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Molto
Je n'ai pas lu la news, je dois filer en soirée, mais, juste, je ne pense pas que Microsoft autorise ca, même si l'idée est assez séduisante, je n'aime pas du tout l'os de Microsoft, mais le design me plait assez ;)
Signaler Citer