Actualité PS3
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PlayStation Eye VS EyeToy PS2

par
Source: IGN

  Nos confrères d'IGN viennent de recevoir des Playstation Eyes, permettant ainsi d'effectuer un comparatif avec l'EyeToy Playstation2. Qu'en est-il ?

 



Retranscription des propos d'IGN:

Tout d'abord, le Playstation Eye reprend quasiment le même système de configuration que l'EyeToy. Sur PS3, dans le "réglage des accessoires", sous "Réglages Camera", vous trouverez une fenêtre de prévisualisation de ce que votre caméra voit. Vous pourrez changer l'affichage, soit 50Hz ou 60Hz. Actuellement, il n'y a pas d'options pour les captures instantanées de photos ou de vidéos directement dans le système, mais il y a des chances que Sony fasse évoluer cela dans une mise à jour future du firmware.

Le Playstation Eye a un microphone intégré, contrairement à l'EyeToy (ndlr: IGN stipule qu'il n'y avait pas de micro intégré dans l'EyeToy, ce qui est faux...), permettant de capturer la voix et pourquoi pas, des effets sonores que vous souhaiteriez envoyer à vos amis. La capture de la voix semble efficace puisque lors d'une séquence de chat, le son semblait clair, évitant ainsi d'utiliser un casque lorsque vous jouez Online. L'idéal est quand même d'en utiliser un pour la réception audio afin d'éviter à la Caméra de capter l'ambiance sonore émise par le jeu.

Hormis le microphone, le Playstation Eye possède deux niveaux de zoom et intègre un Auto-Focus, vous n'aurez donc pas a effectuer le réglage de la lentille pour obtenir une image nette. Le PS Eye rafraichît l'image manifestement plus rapidement que l'EyeToy.

Passons à la qualité de l'image, qui semble être en deça de nos espérances. Comme vous pouvez le voir dans les captures ci-dessous, le niveau des couleurs de l'EyeToy PS2 paraît souvent plus naturel et celui-ci semble mieux se débrouiller pour les captures dans un milieu obscure que le Playstation Eye. En effet, les photos capturées par le PSEye tirent plus vers le vert qu'elle ne devrait, et on peut apercevoir aisément un grain trop présent dans les endroits sombres.

Captures:


juste une différence de luminosité


Le Playstation Eye serait-il presbyte?


En milieu éclairé, tout va bien


Le Playstation Eye s'en sort correctement


Après le Playstation Eye presbyte, le Playstation Eye daltonien...

Conclusion:

Certains défauts devraient pouvoir être corrigés par un éventuel firmware, comme ce tirage vers le vert. Cependant, il en est tout autre pour les défauts Hardware, comme la mauvaise qualité des photos d'objets pris de trop près (cf capture sixaxis) ou les captures prises dans des endroits sombres...







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