Actualité PSVita
playstation ps vita

PlayStation Vita : la console portable fête son sixième anniversaire, Sony ne l'oublie pas (au Japon)

par
Source: Sony

La branche nipponne célèbre les six ans de sa machine avec un petit message à destination des joueurs.

Eh oui, cela ne va rajeunir personne, mais la PlayStation Vita fête aujourd'hui même son sixième anniversaire. La console portable, qui succède à la célèbre PSP, est en effet sortie le 17 décembre 2011 au Japon, la branche nipponne de Sony a donc décidé de fêter cet anniversaire avec un petit tweet et une jolie photo :

Dans son message, la firme remercie tous les joueurs PS Vita et nous invite même à partager notre jeu préféré sur la console portable. Parce que, même s'il est vrai que l'Occident a boudé la plateforme (Sony le premier), la bête a un catalogue plutôt large et vraiment varié, et pas seulement composé de jeux de rôle japonais. Et pour le coup, n'hésitez pas à partager votre réponse dans les commentaires.

D'ailleurs, même avec six belles années derrière elle, la PlayStation Vita n'est pas encore à enterrer et va accueillir l'année prochaine de nouveaux titres, avec par exemple les portages de Stardew Valley, Papers, Please ou encore 2046: Read Only Memories.

GUIDE D'ACHAT 2017 - PS Vita : quels sont les jeux à acheter pour Noël ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
l'occident n'as pas boudé pour la psvita mais plutôt il a attendu que la console soit hacké plutôt c'est pareil pour la psp elle c'est vendu grâce au hacking mais la je trouve dommage pour la psvita c'est les jeux qu'ils sortent en occident ne sont pas tous de bonne qualité malheureusement

je garde un bon souvenir pour uncharted, killzone et gravity rush
Signaler Citer
SoftReaper
Killzone Mercenary

Pour moi la vita est morte faute de soutiens des studios puis de sony.

Je l'ai achetée (comme beaucoup de monde je pense) à cause de la fiche technique monstrueuse qu'elle avait pour une portable de l'époque. Mais là ou les choses avaient bien commencé avec killzone, Uncharted et autres , Gran Turismo, Infamous ou encore d'autres titres à succès de l'éco système sony ont terriblement manqués.

Il manquait d'AAA mais aussi des exclus à succès de la marque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Même si aujourd'hui je ne joue quasiment plus à la vita (le dernier jeu que j'ai acheté étant god eater et je n'ai en plus pas accroché au titre), j'ai malgré tout fait quelques jeux vraiment sympa, j'ai notamment jouer à soul sacrifice (j'aimerai d'ailleurs beaucoup voir un nouvel épisode arriver) decouvert gravity rush, la série blazblue ou encore le travail de vanillaware avec muramasa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis nostalgique de ma petite VITA. Je l'ai encore mais je ne joue plus dessus. J'aimerais pouvoir jouer à tout mes UMD dessus parce que la PSP à trop vieillit. Malheureusement c'est impossible :| Une excellente console, au capacité inexploité.
Comme la DS de Nintendo, l'air des consoles portable s'éteint.
Signaler Citer