Actualité 3DS / 2DS / DS
Pokémon Soleil Lune vignette 06 09 2016

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Ultra-Chimères, fondation Æther, nouvelles créatures et bien plus

par
Source: Site officiel

Une nouvelle fournée d'informations sur les prochaines aventures Pokémon vient de voir le jour sur la Toile, et autant le dire il y a de quoi satisfaire les fans !

Si la 7e génération de Pokémon et les formes d'Alola ne vous suffisaient pas, Game Freak a visiblement décidé d'introduire d'autres types de créatures pour cette nouvelle aventure : les Ultra-Chimères. Nul doute que le scénario lèvera le voile sur ces entités venues d'ailleurs.

Pokémon Soleil Lune Ultra Chimère 06 09 2016

Une présence mystérieuse menace la région d’Alola : les Ultra-Chimères !


Si l’on en croit la rumeur, de mystérieuses créatures connues sous le nom d’Ultra-Chimères sont apparues à Alola. Les humains et les Pokémon craignent que ces êtres dotés d’une puissance extraordinaire ne représentent une menace pour la région.

La Fondation Æther effectuerait d’ailleurs des recherches sur ce phénomène.

D’après les bruits qui courent, il existerait plusieurs Ultra-Chimères, chacune d’entre elles portant un nom de code...

UC-01

Bien que le corps de UC-01 soit fait d'un matériau qui s'apparente au verre, il est capable de changer de forme en permanence.

Nul ne sait si cette créature est douée de libre arbitre ou peut ressentir des émotions, mais certains ont observé ce qui semble être un instinct de survie. D’autres racontent que ses mouvements sont aussi gracieux que ceux d’une jeune fille...

Du côté des nouveaux Pokémon montrés, nous avons la forme d'Alola de Rattatac, qui comme sa pré-évolution est de type Ténèbres/Normal et dispose également du talent Gloutonnerie ou Agitation. Deux nouveaux monstres de poche ont aussi été présentés à savoir Bébécaille qui est de type Dragon et peut avoir comme talent Pare-Balles ou Anti-Bruit, et le mystérieux Pokémon Multigénome Type:0 de type Normal et disposant d'Armurbaston.

Pokémon Soleil Lune Rattata Alola 06 09 2016Pokémon Soleil Lune Rattatac Alola 06 09 2016

Rattata d'Alola

C’est à cause d’une lutte territoriale contre les Manglouton que les Rattata d’Alola ont changé de forme.

Contrairement aux Rattata ordinaires, ceux que vous rencontrerez dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune vivent principalement dans les environnements urbains. Ce sont des Pokémon nocturnes qui se réunissent en groupes de plusieurs douzaines d’invididus dirigés par des Rattatac d’Alola.

Afin de lutter contre la prolifération de ces Pokémon, les habitants d’Alola ont importé des Manglouton et les ont lâchés dans la nature. Pour échapper à ces dangereux prédateurs, les Rattata d’Alola ont changé de rythme de vie et d’environnement, favorisant désormais la vie nocturne.

Les Rattata d'Alola ont par ailleurs un odorat extrêmement développé qui leur permet de faire la différence entre la nourriture avariée et les denrées fraîches offertes par la région Alola, et dont ils raffolent.

Rattatac d'Alola

Vivre dans un environnement urbain a considérablement influencé le régime alimentaire des Rattatac, ce qui explique leur corpulence quelque peu imposante.

Les Rattatac d'Alola ont un faible pour les fruits frais et ne crachent pas sur les ingrédients de grande qualité. Certains racontent qu’un restaurant réputé profite des papilles gustatives affûtées de ces Pokémon pour sélectionner les meilleurs produits à acheter, et leur fait même goûter ses nouveaux plats !

Ces Pokémon ont l’habitude d’empiler une quantité incroyable de nourriture dans leur tanière... Ou plutôt, ils confient cette tâche aux Rattata d'Alola, pendant qu’ils restent à la maison à ripailler !

Dans Pokémon Lune*, le Pokémon Dominant que l’on affronte à la fin de l’Épreuve de Mele-Mele, qui se déroule dans la Grotte Verdoyante, est un Rattatac d'Alola. Il appelle des Rattata d'Alola pour l’aider à affronter les candidats.

* Dans Pokémon Soleil, le Pokémon Dominant de la Grotte Verdoyante est Argouste.

Pokémon Soleil Lune Bébécaille 06 09 2016Pokémon Soleil Lune Type0 06 09 2016

Bébécaille

Les Bébécaille sont aussi fiers que des guerriers, bien qu’ils sachent faire preuve d’humilité vis-à-vis de leur potentiel. En quête perpétuelle de puissance, ils ne lésinent jamais sur l’entraînement.

Ils utilisent l’écaille qu’ils portent sur le front en attaque et en défense et ne tournent jamais le dos à leurs ennemis. Nombreux sont les Dresseurs qui voient en ce comportement une preuve de vaillance.

Les Bébécaille se réunissent dans des lieux dangereux tels que les canyons, où les humains et les autres Pokémon ne s’aventurent pas, afin de vivre et de s’entraîner en toute tranquillité.

Type:0

Le chiffre « 0 » que contient le nom de ce Pokémon au masque de fer signifie « le néant ».

Ses membres antérieurs et postérieurs n’ont pas la même apparence, car Type:0 est le fruit de la synthèse des forces de plusieurs Pokémon. Cela lui permet de s’adapter à toutes sortes de situations.

Le masque qu’il porte sert à contrôler ses pouvoirs latents. Il est extrêmement lourd, ce qui l’empêche également de se déplacer librement.

Ce Pokémon fut créé pour les besoins d’une mission : sa puissance devait en effet rivaliser avec des Pokémon dont certains mythes font mention.

Commenter 1 commentaire