Actualité 3DS / 2DS / DS
Pokémon Soleil Lune vignette 14 11 2016

Pokémon Soleil et Pokémon Lune : nouvelles formes d'Alola, Ultra-Chimères, capacités Z des starters et communication au programme du jour

par
Source: Site officiel

Dernière salve d'informations avant la mise en rayon pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, qui officialise notamment en français le contenu du CoroCoro.

Pas énormément de nouveautés à se mettre sous la dent concernant les créatures inédites, mais tout de même les formes d'Alola de Taupiqueur et Triopikeur, qui pour l'occasion deviennent Sol et Acier - et se sont fait pousser des cheveux -, pouvant posséder tous deux les talents Voile Sable et Mèche Rebelle.

Pokémon Soleil Lune Taupiqueur forme Alola 14 11 2016 Pokémon Soleil Lune Triopikeur forme Alola 14 11 2016

Taupiqueur d'Alola

Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel, et ils y sont très nombreux. Leurs activités souterraines labourent et fertilisent le sol, ce qui fait le bonheur des agriculteurs de la région.

L’épi doré sur la tête des Taupiqueur d'Alola est en fait une vibrisse métallique. Les scientifiques pensent qu’ils ont développé cet appendice à la fois souple et solide afin de survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface.

Il est également possible de deviner l’humeur des Taupiqueur d'Alola selon le mouvement de leur vibrisse : s’ils sont fâchés, l’épi se dresse tout droit sur la tête ; s’ils sont sur leurs gardes, l’épi oscille violemment ; s’ils sont de bonne humeur, l’épi se balance joyeusement ; s'ils se sentent tristes ou un peu seuls, l’épi s’affaisse.

Les Taupiqueur d'Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon qui les touche avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau.

Triopikeur d'Alola

Dans la région d’Alola, les Triopikeur sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. La coutume veut d’ailleurs que chaque personne ayant l’insigne honneur d’en apercevoir un sortir de son terrier se prosterne devant lui.

Les vibrisses foisonnantes des Triopikeur d'Alola ressemblent à de superbes chevelures dorées. Tout comme celle des Taupiqueur, elles sont très souples mais aussi extrêmement solides et puissantes. Ces vibrisses poussent tout au long de la vie des Triopikeur d’Alola, lentement, mais sûrement. Il est absolument interdit de les leur retirer : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Chaque année, de nombreux touristes reviennent à Alola pour rendre les vibrisses qu’ils ont volées dans un moment d’inconscience.

Les plus superstitieux sont persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d'Alola signifie qu'un volcan va bientôt entrer en éruption. Cette croyance provient du fait que les Triopikeur seraient capables de détecter les mouvements sismiques liées aux activités volcaniques, ce qui les pousserait à faire surface en panique lorsqu’ils sentent qu’une éruption est imminente. À la vue de ce phénomène, les habitants d’Alola les plus âgés évacuent immédiatement la zone.

Deux Ultra-Chimèresdont une dévoilée récemment, se trouvent des noms français, ces créatures aux designs assez étonnants n'ont probablement pas fini de faire parler d'elles...

Pokémon Soleil Lune Ultra Chimère UC03 Eclair 14 11 2016 Pokémon Soleil Lune Ultra Chimère UC05 Gourmandise 14 11 2016

UC-03 : Éclair

(Pas plus de détails n'ont été donnés sur lui, NDLR)

UC-05 : Gourmandise

L’appétit de cette chimère est absolument insatiable, si bien qu’elle serait capable de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez. La légende raconte que cette créature engloutit des objets, mais aussi la terre et les rivières, voire même des océans entiers !

Malgré la quantité gargantuesque de nourriture qu’elle ingurgite, cette chimère ne produirait aucun déchet et convertirait tout ce qu’elle consomme en énergie lui permettant de maintenir ses fonctions vitales. Cette théorie n’a cependant pas été vérifiée à ce jour.

Pokémon Soleil Lune 3e légendaire 14 11 2016

Enfin, c'est le mystérieux 3e membre du trio légendaire (le nom de l'image sur le site officiel portait cette mention) qui est encore une fois montré, mais sans plus de détail autre que : « Il reste encore des tonnes de mystères à élucider dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune ! ». Bref, un peu de mystère ne fait pas de mal et il sera bon de découvrir qui est ce ténébreux Pokémon d'ici quelques jours.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !