Actualité PS3
ps3mfw vignette 21102011 001

PS3MFW Builder v0.2.1 – Le support multilingue à l'honneur

par
Source: www.ps3hax.net

Le logiciel de modification de firmware PlayStation 3 se met à jour, plus simple et robuste que jamais.

PS3MFW Builder est un logiciel multiplateforme permettant de modifier facilement un firmware PlayStation 3, graphiquement ou non. Il repose sur le langage de script Tcl (Tool Command Language) et sa bibliothèque graphique Tk.


Grâce à ce logiciel, vous pouvez rapidement et aisément ajouter des fonctionnalités plus ou moins utiles à votre firmware (les versions de firmwares officiellement supportées vont du 3.10 à 3.55, si vous souhaitez modifier des versions de firmwares antérieures, cela sera à vos risques et périls), en y ajoutant par exemple les fonctions syscall, peek/poke (lecture/écriture), permettant la lecture de backups par exemple, ou encore d'ajouter la fonction "install package".

screen-1

 

PS3MFW a donc subi une petite mise à jour de la part de DanyL qui a ajouté le support de plusieurs langages au logiciel, ceci grâce à un simple script Tcl/Tk et un fichier XML. Le logiciel passe donc en version 0.2.1.

En effet, grâce au caractère modulaire de PS3MFW Builder, vous pourrez à présent modifier comme bon vous semble l'interface d'affichage du logiciel, en modifiant la langue et le mot voulu directement avec votre éditeur de texte préféré.

ps3mfw-builder-maj-5 screen-5

 

Au menu des langages déjà supportés, dont certaines traductions complètes ont été réalisées par des utilisateurs :

ps3mfw-builder-maj-3 screen-3

  • Français
  • Anglais
  • Suédois
  • Leet speak
  • Pig Latin
  • Néerlandais
  • Hébreux
  • Allemand
  • Espagnol (traduction réalisée par un utilisateur, et disponible ici).
  • Italien (traduction réalisée par un utilisateur, et disponible ici).


Nous pouvons aussi voir apparaître deux nouvelles options, dont une pour choisir le dossier temporaire où sera patché le firmware. L'autre option permet de définir l'emplacement du dossier contenant les clés privées/publiques du système PS3, c'est une évolution minime, mais plaisante. Pour rappel, nous étions obligés auparavant de mettre le dossier 'ps3keys' dans notre répertoire personnel. Voici un aperçu des deux options :

ps3mfw-builder-maj-2 screen-2

Le fait qu'un logiciel aussi important soit devenu encore plus accessible grâce au support multilingue est une très bonne chose. Sachez que toutes les fonctionnalités de ce merveilleux logiciel seront très bientôt détaillées dans un tutoriel à venir.

 

 PS3MFW Builder v0.2.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

telecharger-bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Non, on ne peut pas modifier un firmware supérieur au 3.55 avec ce logiciel.

Le but de ce logiciel est de permettre à n'importe qui de se créer son propre custom firmware qui lui correspond, avec un panel complet de modifications disponibles et applicables facilement.

ps : L'archive mise en téléchargement contient le binaire Windows, mais aussi le script Tcl/Tk pour le lancer sous GNU/Linux ou même MAC OSX.
Les utilisateurs de Windows n'auront qu'à lancer 'ps3mfw.exe' tandis que les utilisateurs de GNU/Linux ou MAC OSX devront installer Tcl/Tk avant sur leur machine pour exécuter le script 'ps3mfw'. Même manipulations pour les utilisateurs de la famille BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD).
Signaler Citer