Actualité PS5
PS5 PlayStation 5 standard Digital Edition hardware console head banner

PS5 : le succès continue, un point sur les ventes au 30 septembre 2021

par
Source: Sony

La section Games & Network Services de Sony vient de réaliser son meilleur deuxième trimestre historique. Elle peut pour cela remercier les ventes de la PlayStation 5.

Les ventes de la PS5 auront été faiblardes au lancement faute de stock suffisant, mais Sony Interactive Entertainment arrive tout de même à atteindre des chiffres de vente très satisfaisants. Il avait ainsi annoncé avoir dépassé les 10 millions de vente à la fin du premier trimestre de son année fiscale en cours, se terminant le 30 juin 2021.

PS5 PlayStation 5 standard Digital Edition hardware console head banner

Pour le second trimestre fiscal 2021, dont les résultats viennent d'être communiqués, le succès de la PlayStation 5 ne s'est pas arrêté. Il s'est ainsi vendu 3,3 millions de consoles next-gen entre le 1er juillet et le 30 septembre, 1 million de plus que lors des 3 mois précédents. Le total de PS5 en circulation était donc de 13,4 millions en fin du mois dernier, une cadence qui devrait permettre sans souci au constructeur d'atteindre l'objectif des 14,8 millions de ventes au 31 mars 2022, afin de dépasser les performances de la PlayStation 4.

Sinon, le nombre d'abonnés au PlayStation Plus est passé de 46,3 à 47,2 millions depuis fin juin, le nombre d'utilisateurs actifs chaque mois sur le PlayStation Network a baissé de un million pour passer à 104 millions, et le segment Games & Network Services de Sony a généré 645 milliards de yens (environ 4,874 milliards d'euros), un record absolu pour ce trimestre, 27 % au-dessus du meilleur résultat sur cette période. Tout va donc pour le mieux pour SIE, même s'il est encore bien difficile de se procurer une PS5.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !