Actualité PSVita
jack tretton sony e3 2011 head 07062011 01

PSVita : des précommandes américaines encourageantes selon Sony

par
Source: vg247

500 000 en trois semaines ? Sony signe.

"Sérieusement, cela m'effraie que certaines personnes puissent penser que le lancement japonais est un flop. Franchement, ils en ont vendu 500 000 en trois semaines." Cette phrase, nous la devons à Jack Tretton, le big boss de la branche américaine de Sony Computer Entertainment. Comme beaucoup, il attend les premiers chiffres de ventes de la PSVita sur ses terres avec impatience. Mais, contrairement aux pessimistes et autres oiseaux de mauvais augure, il se veut confiant sur le succès de la console portable. Et pour ça, il s'appuie sur les précommandes, aussi bien de machines que de cartes mémoire et jeux. De toute façon, nous aurons les confirmations de ces prévisions bien assez tôt.

À en croire Jack Tretton, la PSVita a un cycle de vie de 10 ans, ce qui laisse sous-entendre un long terme plus prolifique qu'un court terme, dans le sillage de la PSP. Sony fait donc du Sony.

Les cartes mémoire sont très, très plébiscitées, malgré le fait qu'elles soient incluses dans beaucoup d'offres de précommande. Apparemment, les jeux suivent de très près.

Ça, c'est pour les produits additionnels.

Je serais ravi de vendre 500 000 consoles dans les trois premières semaines, aux États-Unis. Je pense que c'est un chiffre sain pour le lancement d'une nouvelle plateforme. J'ai été impliqué dans tous les lancements de produit depuis 1995, j'ai donc suffisamment de recul pour juger et en termes de retombées presse, de marketing et de merchandising disponible dans les magasins, je pense que nous avons les meilleurs ingrédients pour réussir.

Jack Tretton fait référence ici au Japon. 

Pour nous, le succès est défini par la pénétration du grand public, pas uniquement par les core gamers mais aussi par les plus jeunes, les plus âgés, les hommes, les femmes de manière à être pertinent sur l'échelle mondiale et ne pas être incroyablement puissant sur un segment et inexistant sur les autres.

vita-bresil-06-02-2012-01

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pour la dernière phrase plus facile a dire qu'à faire. En tout cas ces pas le cas actuellement. Et ces pas ce qu'avance la branche euro mais enfin ces pas la première fois que des responsable sony ce contredisent
Signaler Citer
foxharvey
il a raison il faut attendre, les chiffres au japon ne sont pas extraordinaire mais ne sont pas ridicule non plus, l'europe et les ameriques rajouteront des ventes, il faudra comparer les ventes de la vita dans 1 an.

ce qui m'agace le plus en ce moment c'est les articles sur les ventes de vita ou certains journaliste mettent dans leur titres 'les ventes de la vita s'effondrent', 'la vita en difficulté', ...
1/ cela ne sers pas la console, cela mets le doute dans les esprits des futurs acheteurs
2/ avec des ventes au japon autour de 12000/13000 soit la 4e vente de console je ne vois pas ou est l'effondrement ... 980 ventes de xbox360 ca c'est un effondrement au japon.
3/ on attends pas les ventes du japon pour savoir si la console doit etre acheté ou non en europe, la xbox ne se vends pas la bas mais ca n'est pas pour cela que ca n'est pas une superbe console et qu'elle ne se vends pas ailleurs ... le japon (que j'adore par la meme) n'est pas le centre du monde du jeu video, les usa sont deja plus importants
Signaler Citer
Leb2dud2
Oui, ils font une mauvaise analyse de la situation et sème le doute surtout avec Nintendo et ça baisse de prix.
Maintenant beaucoup de gens veulent attendre de connaitre les ventes avant de la prendre ou attendent une hypothétique qui n'arrivera pas^^.
Signaler Citer