Actualité Android
qualcomm snapdragon s4 pro vignette head

Qualcomm explique les différents niveaux de gamme du processeur S4

par

Vous êtes un peu perdu dans l'organisation des processeurs Snapdragon de Qualcomm ? Cela devrait vous éclairer.

Il y a maintenant un an, le fabricant de systèmes sur puce (équivalent d'une carte mère pour téléphone) Qualcomm réorganisait sa gamme SnapDragon en plusieurs séries : la première génération, le S1, qui équipait le premier Google Phone à savoir le Nexus One, puis le S2 et le S3 pour enfin arriver sur la série la plus récente: la série S4.

Cette série équipe presque tous les téléphones américains compatibles 4G (LTE), tous différents niveau hardware. Ainsi on trouve aussi bien des SnapDragon double cœurs cadencés à 1,2 Ghz avec une puce graphique moyenne gamme, mais aussi des processeurs quad-core ultra rapide.

Ainsi, un certain flou entoure le produit et peut donc induire le consommateur en erreur. Qualcomm clarifie donc la situation et propose un guide complet via son site internet et une vidéo YouTube.


Ci-dessous l'explication (très) technique traduite de l'anglais:

Prime – Les processeurs SnapDragon S4 Prime alimenteront la nouvelle génération de Smart TV (Télévisions connectées) – En mettant en avant l'audio/video, la navigation internet et des applications plus gourmandes–. Le processeur S4 Prime MPQ8064 (quad-core cadencé à 1.5GHz) fait partie de la gamme S4 Prime tier de processeurs. Celui-ci est accompagné d'une puce graphique Adreno 320 avec des capacités avancées pour l'audio/vidéo et fournisse à l'utilisateur la meilleure expérience pour une consommation de batterie moindre.

Pro – Les processeurs SnapDragon S4 Pro sont accompagnés d'une puce graphique Adreno 320 GPU et de leur support pour les écrans haute résolutions. L'Adreno 320 est une puce graphique programmable haute performance, qui offre une expérience utilisateur de pointe pour la navigation internet, les jeux, la gestion de l'interface et les autres applications graphiques. L'Adreno 320 permet aussi au S4 Pro de profiter de nouvelles capacités multimédias, incluant le processus "computational camera" décuplant les capacités des appareils photo actuels. L'Adreno 320 supportera les API nouvelle génération Graphique 3D, et permettra l'activation d'effet 3D grâce à son accélération matérielle avancée. L'Adreno 320 inclut aussi un support matériel dédicacé pour accélérer Windows et supporter parfaitement les derniers jeux des moteurs de jeux les plus développés (Unity, Epic et les autres). Les processeurs APQ8064 et le MSM8960T (la version Pro du MSM8960) font partie de la gamme S4 Pro Tier.

Plus – Les processeurs SnapDragon S4 Plus apportent une remarquable vitesse de calcul des applications et supportent tous les types de réseaux: EDGE, 3G mais aussi la 4G avec une  vitesse de connexion rapide, cela permet aux constructeurs de présenter des appareils de nouvelle génération basés sur une architecture S4 et respectant leurs feuilles de route . Les processeurs S4 améliorés sont aussi optimisés pour être utilisés avec une suite logicielle disponible chez Qualcomm qui aidera les constructeurs à utiliser à leurs maximums les capacités multimedia, les connectivitées, l'appareil photo, le contrôle de la batterie, etc. Les Processeurs MSM8960, APQ8060A, MSM8660A, MSM8260A, APQ8030, MSM8930, MSM8630, MSM8230, MSM8627 et MSM8227 font partie de la gamme S4 Plus tier.

Play – Les processeurs SnapDragon S4 Play sont optimisés pour les smartphones vendus à grande échelle. Les processeurs S4 Play tier incluent aussi le MSM8625 et le MSM8225. Ces deux systèmes sur puce sont équipés processeur double-coeurs sont chacun cadencés à 1,2 GHz, accompagné d'une puce graphique Adreno 203 GPU et d'un modem 3G. Les processeurs MSM8625 et MSM8225 sont eux conçus pour être compatible de manière logicielle et matérielle avec les séries MSM7x27A et MSM7x25A de processeurs, cela permet aux fabricants de produits électroniques la possibilité de migrer de manière homogène tous leurs appareils existants basés sur une architecture Snapdragon S1 vers une S4 double-coeurs. Cela est particulièrement utile pour les constructeurs qui souhaitent efficacement agrandir leurs gammes avec des produits toujours plus performants.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !