Actualité Android
repartition android head

Répartition Android mars 2014 : KitKat fait plus que doubler de volume

par
Source: Google

Tout le monde recule, sauf KitKat !

Comme chaque mois, Google nous gratifie des statistiques de répartition des appareils sous Android. Celles-ci sont basées sur l'accès au Google Play par les différents systèmes et s'étendent sur une période de quatorze jours prenant fin au 1er avril 2014.

Bonne nouvelle ce mois-ci pour Google, puisque toutes les moutures du système enregistrent un recule, exception faite de la dernière en date, à savoir KitKat (Android 4.4). Cette dernière fait plus que doubler ses parts de marché en passant de 2,5 à 5,3 %. L'arrivée de cette version sur certains terminaux haut de gamme de 2013 n'est bien sûr pas étrangère à cela, et avec l'application de celle-ci par les opérateurs ainsi que la commercialisation de nouveaux appareils sous KitKat (HTC One M8, Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2...), il ne fait aucun doute que l'ascension ne fait que commencer.

Malgré tout, Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3) reste de loin la version majoritaire avec 61,4 % des parts de marché, soit une baisse de 0,6 %.

repartition-android-2014-mars

Sur les deux autres marches du podium, Gingerbread (Android 2.3) conserve un joli score de 17,8 %, en baisse de 1,2 point et Ice Cream Sandwich (Android 4.0) de 14,3 %, soit une chute de 0,9 point. Enfin, FroYo (Android 2.2) et Honeycomb (Android 3.x) ferment le classement avec respectivement 1,1 et 0,1 %.

tableau-repartition-android-2014-mars

Du côté des tailles d'écran, les changements sont très minimes et se jouent au dixième de pourcent. La taille "normale" (entre 2,5 et 4,3 pouces) reste majoritaire et représente 79,2 % des terminaux, tandis que les "grands" (entre 4 et 7 pouces) reprennent du poil de la bête avec 7,8 %. Ces derniers restent néanmoins derrière les "petits" qui totalisent 8,1 %.

repartition-android-taille-ecrans-2014-mars

Avec l'arrivée des nouveaux smartphones haut de gamme, gageons que les prochaines statistiques verront une explosion de KitKat, mais certainement pas assez pour reprendre ne serait-ce que la troisième place.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !