Actualité Android
samsung logo vignette head

INFO ou INTOX - Samsung préparerait son propre navigateur internet mobile

par

Le constructeur sud-coréen pourrait bien proposer un navigateur optimisé pour ses terminaux à l'avenir.

Des rumeurs laissent entendre que le centre de recherche et développement (R&D) de Samsung situé dans la Silicon Valley chercherait à embaucher des experts WebKit. Cette bibliothèque logicielle sert essentiellement aux navigateurs internet et est par exemple utilisée dans Google Chrome, Safari ou celui d'Android.

De fait, les spéculations vont bon train et certains voient déjà là le signe que la firme sud-coréenne souhaite développer sa propre alternative de surf sur ses mobiles. Cela peut paraître à première vue un choix étrange, sachant que le navigateur par défaut s'est grandement amélioré sur Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et Jelly Bean (Android 4.1) et que la concurrence est rude sur le Play Store (Chrome, Firefox, Dolphin, Opera...), mais en optimisant un éventuel S-Web (venant compléter la suite S-Note, S-Calendar, S-Voice...) à ses processeurs, Samsung pourrait apporter une véritable valeur ajoutée à ses terminaux.

Notons tout de même que le géant de l'eléctronique n'a rien confirmé pour le moment, plaçant toutes ces informations au stade de la rumeur et de la supposition, mais peut-être verrons-nous arriver ce navigateur avec les éventuels GALAXY S IV et GALAXY Note III. Wait & See.

jk-shin-samsung
J.K. Shin, responsable de Samsung Mobile

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !