Actualité Xbox 360
summer of arcade fleche

Summer of Arcade - Une édition 2012 décevante en matière de ventes

par
Source: eurogamer

Les chiffres n'étaient pas à la hauteur des espérances.

C'est l'heure du bilan, cette saison estivale du Summer of Arcade 2012 proposait cinq jeux téléchargeables sur le Xbox LIVE, qui ne se sont pas aussi bien vendus que Microsoft l'espérait. Au programme des titres prometteurs, mais n'ayant pas su trouver leur public : Tony Hawk’s Pro Skater HD, Deadlight, Wreckateer, Dust: An Elysian Tail et Hybrid.

Ensemble, ces cinq jeux réalisent des chiffres de ventes plutôt moyens, pour ne pas dire décevants, bien que certains d'entre eux ont réalisé une jolie performance, sans plus. Voici les chiffres de ventes des cinq jeux proposés lors du Summer of Arcade 2012 :

Nom du jeu Date de sortie      
Nombre de ventes      
Tony Hawk’s Pro Skater HD 18 juillet 98 000
Wreckateer 25 juillet 6629
Deadlight 1er août 53 000
Hybrid 8 août 12 168
Dust: An Elysian Tail 15 août 32 000

En comparaison avec Counter-Strike: Global Offensive, arrivé sur le LIVE sept jours après la fin du festival virtuel de Microsoft, le titre a réalisé 145 709 ventes uniquement lors de sa première semaine de sortie.

Pour conclure, malgré le bilan décevant du Summer of Arcade 2012, le bilan global du Xbox LIVE est tout à fait raisonnable avec des titres tels que Minecraft ou Trials Evolution qui ont explosé les ventes, ainsi que des jeux indépendants comme Fez et Spelunky, tous deux acclamés par la critique.

N'hésitez pas à réagir au travers des commentaires de cet article afin de nous faire part de ce que vous avez pensé du Summer of Arcade 2012, et si un jeu vous a particulièrement séduit ?

Summer-of-Arcade-2012

Commenter 1 commentaire

sayen46
Personnellement j'ai craqué sur Dust: An Elysian Tail et je trouve vraiment dommage qu'il ne recontre pas le succès qu'il mérite. Car savoir qu'une seule personne a fait ce jeu en 3/4 ans ( mise à part la musique ) c'est quelque chose qui mérite le respect et le succès au vu de la qualité réalisée. Mais bon il faut croire qu'un jeu 2D même super bien travaillé graphiquement, avec une histoire simple mais efficace et un mélange de Beat Them All / Rpg ne séduit pas grand monde......................
C'est vraiment pas encourageant pour les petits studios et les développeurs de voir que leurs efforts ne sont pas récompensés alors qu'il se sont donné du mal alors qu'un ''Call Of......'' réalise des reccords de vente chaque année sans réelles innovations. Et dire qu'il suffit d'un seul pack de carte ( qui se vendra 10 fois plus ) pour égaliser le prix d'un jeux indépendant complet et travaillé pendant 3/4 ans m'exaspère.
Il reste de moins en moins de place aux ''petits'' de nos jours et je trouve ça dommage..........................
Signaler Citer