Actualité Android
vignette icone head stupid zombies

TEST - Stupid Zombies

par
Source: Android Market

Le clone d'Angry Birds est disponible sur l'Android Market.

stupid-zombies

Disponible depuis un moment sur l'AppStore, Stupid Zombies a finalement été adapté pour les appareils sous Android. Quiconque se disant fan des films de Georges A. Romero ne peut s'empêcher de se ruer sur un jeu possédant le mot "zombies" dedans, et encore moins lorsqu'il est accolé à "stupides", en voici donc la description faite sur l'Android Market :

Les Zombies Stupides sont de retour et vous êtes le dernier espoir de l'humanité pour les garder sans cervelle. Mais attention, les munitions sont limitées, il vous faudra donc être rusé et utiliser les balles, grenades et chevrotines le plus efficacement possible pour survivre aux 300 niveaux.

Un homme, un fusil et beaucoup de zombies stupides.

* Nécessite Android 2.2 ou supérieur sur les appareils Samsung.

En lisant ceci, difficile de ne pas imaginer un jeu grandiose. Différentes armes, énormément de niveaux et surtout... des zombies ! Mais qu'en est-il vraiment ?

A première vue, le jeu présente plutôt bien avec une musique angoissante, mais un menu ressemblant fortement à celui d'Angry Birds, sous forme de différents chapitres, composés de nombreux niveaux débloqués en fonction du nombre d'étoiles obtenues dans chacun.

Et c'est exactement ça : un clone sanglant d'Angry Birds, remplaçant les oiseaux par des balles et les cochons par des zombies, comportant de nombreux éléments de décor rendant la tâche plus ardue. Si de prime abord le viseur semble une idée facilitant grandement la tâche, les joueurs s'apercevront rapidement que la difficulté est pourtant bien au rendez-vous et qu'il faudra quelques fois faire appel à la chance pour obtenir les trois étoiles d'un niveau, voir même pour le terminer.

Afin d'apporter un gameplay un peu personnel, certains éléments du décor feront leur apparition au fil des niveaux, tels que, par exemple, des barrières qu'il sera nécessaire d'ouvrir en tirant sur un bouton, généralement placé à un endroit incongru et surtout difficile d'accès.

En conclusion, il s'agit là d'un clone plutôt réussi d'Angry Birds, apportant quelques éléments agréables, mais pas suffisamment pour détrôner le jeu de Rovio. De plus il est regrettable que les temps de chargement entre deux niveaux soient si long. Il est donc plus à conseiller à ceux qui ont obtenu toutes les étoiles en dégommant du cochon, mais, d'un autre côté, vu que c'est gratuit, pourquoi s'en priver ?

Commenter 3 commentaires