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3DS - The Legend of Zelda: Ocarina of Time : précisions sur les nouveautés

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Source: GameXplain

The Legend of Zelda: Ocarina of Time ne sera pas une copie conforme du premier jeu.

Maintenant que la date d'arrivée de The Legend of Zelda: Ocarina of Time pour la dernière console de Nintendo a été dévoilée, ainsi que d'autres détails importants, les informations sur le jeu pleuvent comme si une averse torrentielle avait frappé les sites d'informations.

Cette fois, c'est au tour du contenu du jeu, et plus particulièrement de l'environnement qui a été amélioré, et dont nous allons avoir des nouvelles. Nous pourrons en effet remarquer quelques changements par rapport à l'opus sur Nintendo 64 :

  • Le magasin de la ville du château est maintenant un environnement entièrement modelé, à l'instar de la façade de la plupart des bâtiments extérieurs.
  • Le Lac Hylia a un rendu bien meilleur que précédemment avec des reflets sur l'eau améliorées, mais aussi des arbres délimitant le périmètre entièrement en 3D (et non plus un "mur" avec une texture)
  • Le sol de l'étang de pêche a maintenant droit à une texture, et des éléments ont été ajoutés dans le décor, tels que des surfaces rocheuses et une petite cascade à l'arrière-plan, ainsi que des effets de clapotis à la surface de l'eau.
  • Les nouvelles textures ont un rendu très appréciable, comme les bâtiments dans le village Cocorico.
  • L'intérieur du Temple du Temps possède maintenant un plafond remplaçant le trou noir que l'on pouvait observer auparavant.
  • Les arrières plans en 2D d'origine ont été remplacés par des modèles entièrement en 3D, nous aurons donc droit à des décors en 3D en regardant par les fenêtres par exemple, au lieu d'images simplement "collées" aux ouvertures.
  • Les repères géographiques visibles depuis les plaines d'Hyrule sont maintenant eux aussi en 3D.
  • L'effet 3D dans les plaines d'Hyrule serait très bien réalisé et donnerait une réelle impression de "grandeur".
  • L'ocarina a maintenant une place réservée hors de l'inventaire, en haut à gauche de l'écran tactile, ce qui nous fait une place de plus pour entreposer les objets utiles.
  • La liste des chansons dédiées à l'ocarina sera désormais affichée lorsque nous souhaiterons utiliser ce dernier.
  • Il sera possible de viser en bougeant la console autour de nous.
  • Les Pierres de l'Agonie émettront dorénavant un signal sonore lorsque nous passerons à proximité de l'une d'elles.
  • Tous les objets auront à priori le même emplacement que dans l'opus sur Nintendo 64.
  • La musique sera aussi la même que sur le premier jeu.
  • Le mode MasterQuest sera disponible.
  • La fonction StreetPass ne fonctionnera pas avec le titre.

Après toutes ces informations sur le jeu, nous ne pouvons que nous réjouir et nous frotter les mains en attendant avec impatience la sortie du jeu le 16 juin au Japon, le 17 juin en Europe, et deux jours plus tard, soit le 19 juin pour l'Amérique.

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