Actualité PSVita
vbhl icon logo vignette 01.03

HACK - Le Vita Half Byte Loader est disponible

par
Source: Wololo

Wololo met à disposition le Vita Half Byte Loader !

Comme annoncé suite à la disparition de Motorstorm: Arctic Edge du PlayStation Store, Wololo met à notre disposition le Vita Half Byte Loader, un programme qui exploite une faille dans la sauvegarde du titre PSP sus-cité et qui permet le lancement d'homebrews PSP.

Pour rappel, il est impossible avec ce programme de lancer des ISO PSP, des ROM PSVita ou encore d'accéder au système PSVita. De plus, l'émulateur PSP de la PSVita étant mis à contribution, il est a priori impossible pour les développeurs d'inclure des contrôles tactiles ou exploitant les capteurs de mouvements. De même, ils sont limités à la puissance de l'émulateur, équivalente à celle de la PSP. En d'autres termes, il est impossible de développer sur PSVita ce qui est impossible sur PSP.

Il faut savoir que, étant donné les nouvelles mesures de sécurité imposées par Sony, il devient périlleux d'installer un simple homebrew sur sa console. De plus, il est fortement recommandé par Wololo de déconnecter sa Vita du réseau (Wi-Fi et 3G) pour éviter une potentielle mise à jour forcée, et d'utiliser le patch OpenCMA lorsque vous devez vous servir du gestionnaire de contenu PSVita.

Vita Half Byte Loader

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

telecharger psvitagen

Commenter 56 commentaires

Applelo
Il faudrait que Sony fasse de grosse erreur pour que la PSVita soit crackable. Sur la PSP sa c'est fini en HB signé donc la possibilité de signé des CFW :grin et donc la lecture d'ISO :tongue

Sony a arrêté les MAJ sur PSP :( dommage quoique maintenant la PSVita est un nouveau défi pour les développeurs.
Signaler Citer
amathlog_1
Un homebrew est un programme amateur, non signé par Sony, qui est destiné à une console.
Un exemple : un emulateur GBA par exemple, ou des petits jeux, utilitaires etc...


En espérant que la révélation du jeu nécessaire poussera Sony à l'enlever définitivement du PSN...
Signaler Citer