Actualité DS
Wii X OOM

Voir des vidéos sur Wii stockées sur ordinateur !

par

X-OOM est un logiciel payant pour la Wii qui permettait de convertir des DVD au format MPEG, ce format que la Wii pouvait lire grâce à ce même logiciel. Et bien sachez que X-OOM vient de mettre à jour son produit, grâce au nouveau concept très innovant, suivant : ce nouveau logiciel pour Wii vous permettra de lire vos vidéos stockées sur votre ordinateur, à partir de la Wii !!

Les propriétaires Wii peuvent probablement se souvenir du pack de service de films X-OOM pour la Wii. Inutile de le dire, l'idée intéressante d'être capable de transférer des films de DVD dans une Wii, qui pouvait lire le format MPEG grâce au programme de conversion de X-OOM était une bonne idée, mais un facteur limitant tout ce processus était la carte mémoire de la console, trop petite pour acceuillir d'aussi grandes tailles de vidéos.

Ensuite, il y a eu l'annonce de bhv Software, d'un nouveau produit pour la Wii, sous le label du Centre de X-OOM. Et ils avaient de quoi en être fiers, en effet, ce nouveau programme permettra à votre console Wii d'accéder et de lire vos médias numériques (vidéos, photos...) conservé sur votre ordinateur, en utilisant la connexion WiFi de la console !!!



Autrement dit, vous accèderez directement aux vidéos ou autres médias numériques stockés sur votre ordinateur à partir de votre Wii ! Vous éliminerez donc la nécessité d'avoir besoin d'un disque dur performant, accueillant de grandes tailles , et vous n'aurez aussi plus besoin de transférer vos vidéos sur votre carte mémoire (vous devrez quand même utiliser les formats compatibles au logiciel, énumérés plus bas).

La nouvelle interface X-OOM est compatible avec la Wiimote et supportera les formats : MP3, WMA, OGG, DivX, XviD, MPEG 2, MPEG 4, WMV, JPG et le format BMP, ce qui est quand même impressionant ! On s'attend à ce que X-OOM lance ce logiciel vers la fin octobre, à un prix approchant les 29.99 livres sterling (environ 42 euros) via le site officiel X-OOM ou bien Amazon.com.



Source: QJ.net
 
Mots-clés