Actualité PS3
Xblaze Code Embryo head 1

Xblaze Code: Embryo - Le visual novel d'Arc System Works en images et vidéos

par
Source: Siliconera

Un visual novel chez un faiseur de jeux de combats, ça donne quoi ?

Annoncé l'année passée, Xblaze Code: Embryo commence tout juste à refaire parler de lui, alors qu'il vient d'être daté pour le 25 juillet au Japon sur PS3 et PSVita. Le titre prendra la forme d'un visual novel, genre peu expérimenté par Arc System Works, les créateurs de jeux de combats comme BlazBlue et Guilty Gear. L'histoire nous fera découvrir dès son commencement Touya Kagari, un jeune étudiant curieux et intelligent qui lors d'une sortie va entendre un bruit de clochette dont il va rechercher l'origine pour trouver un homme blessé, en pleine agonie. Cependant, ce dernier va vite se relever et attaquer par surprise notre héros, qui sera secouru par une jeune fille armée d'une épée qui va changer son destin, Es.

Il ne va pas tarder à découvrir qu'elle possède des pouvoirs qui dépassent l'entendement, alors même qu'elle commence à fréquenter la même école que lui. D'autres personnages ont également été révélés, comme Soichiro Unomaru, directeur d'un laboratoire de recherche qui épaulera les deux personnages principaux dans leur quête, Akira Kamewari, un ami proche du héros, Ringo Akagi, qui gère Touya dans son job à temps partiel de serveur, ou encore Els Von Klagen, une messagère de l'association des sorciers de l'école.

Le système de jeu prendra lui la forme de dialogues interactifs qui feront évoluer l'histoire pour nous permettre d'en apprendre plus sur Es. La Technology of Interest prendra la forme d'une application nous tenant au courant des dernières actualités fictives du jeu, avec des informations additionnelles sur l'évènement en cours ou l'univers dans sa globalité. Le logo du système sera toujours présent en haut à droite de l'écran, mais nous n'y aurons pas toujours accès. Au fur et à mesure de l'avancement du scénario, les informations s'accumuleront. Nous pourrons les consulter à notre guise, tout du moins pour celles que nous avions choisi de recevoir sur ce faux RSS, mais les regarder dès leur réception pourra déclencher des évènements qui influeront sur l'évolution de l'histoire et même sur la fin. Sachez finalement que ce Xblaze aura des connexions avec l'univers de BlazBlue, et pourra être suivi par d'autres épisodes.

Vous pourrez découvrir l'opening du jeu, la première bande-annonce et de nombreuses images ci-dessous.

Xblaze-Code-Embryo_screenshot-7Xblaze-Code-Embryo_screenshot-8Xblaze-Code-Embryo_screenshot-9Xblaze-Code-Embryo_screenshot-5Xblaze-Code-Embryo_screenshot-6Xblaze-Code-Embryo_screenshot-26Xblaze-Code-Embryo_screenshot-3Xblaze-Code-Embryo_screenshot-4Xblaze-Code-Embryo_screenshot-23Xblaze-Code-Embryo_screenshot-24Xblaze-Code-Embryo_screenshot-25Xblaze-Code-Embryo_screenshot-20Xblaze-Code-Embryo_screenshot-21Xblaze-Code-Embryo_screenshot-22Xblaze-Code-Embryo_screenshot-19Xblaze-Code-Embryo_screenshot-2Xblaze-Code-Embryo_screenshot-16Xblaze-Code-Embryo_screenshot-17Xblaze-Code-Embryo_screenshot-18Xblaze-Code-Embryo_screenshot-15Xblaze-Code-Embryo_screenshot-10Xblaze-Code-Embryo_screenshot-13Xblaze-Code-Embryo_screenshot-14Xblaze-Code-Embryo_screenshot-11Xblaze-Code-Embryo_screenshot-12Xblaze-Code-Embryo_screenshot-1

Xblaze-Code-Embryo_art-2Xblaze-Code-Embryo_art-1Xblaze-Code-Embryo_art-3Xblaze-Code-Embryo_art-4

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Pas dis que ça sorte en France un jour. C'est un genre que les joueurs occidentaux ne savent pas forcément tous apprécier. Je pense que je vais me procurer la version PS3 en import.
Signaler Citer